Trois juniors suisses qualifiées aux CE de gymnastique rythmique 2020

13 février 2020

Les juniors Axelle Amstutz, Livia Maria Chiariello et Norah Demierre représenteront les couleurs de la Suisse lors des prochains Championnats d'Europe de gymnastique rythmique. Mila Petrovic a été désignée comme gymnaste remplaçante. Ces championnats se dérouleront du 21 au 24 mai 2020 à Kiev (UA). Après cette compétition internationale, les quatre gymnastes auront la possibilité de rejoindre l’ensemble des championnats d'Europe juniors 2021 ou de se qualifier pour l’ensemble du cadre national.

La Fédération suisse de gymnastique a sélectionné les membres de l’équipe juniors qui concourront aux Championnats d'Europe de gymnastique rythmique à Kiev :

Equipe Suisse

• Axelle Amstutz (2005), CRP Bienne et région/GR Neuchâtel
  • Livia Maria Chiariello, (2005), CRP Bienne et région /RG TV Längasse
  • Norah Demierre (2007), CRP Vaud/FSG Lucens
  • Remplaçante: Mila Petrovic (2007), CRP Zurich/RG Opfikon-Glattbrugg

Format de compétition
Axelle Amstutz, Livia Maria Chiariello et Norah Demierre constituent l’équipe suisse. Chaque gymnaste présente jusqu'à quatre exercices individuels avec les engins corde, ballon, massues ou ruban. Les trois gymnastes suisses peuvent effectuer un maximum de huit exercices. Les six meilleures notes des huit exercices comptent pour le classement par équipe.

Compétition d’entraînement à Kiev
Les CE de Kiev font office de compétition d’entraînement pour acquérir de l'expérience sur la scène internationale. En fonction de leur âge, les juniors auront ensuite deux options après la compétition : à l’instar de Norah Demierre et Mila Petrovic, elles peuvent rejoindre l’ensemble des championnats d'Europe juniors 2021 ou participer à la qualification pour l’ensemble du cadre national qui aura lieu à l'automne 2020.

En ce qui concerne le cadre national élite, la FSG se concentre uniquement sur la catégorie « Ensembles » et ne dirige pas de cadre dans la catégorie « Individuel ». Elle ne participe à aucune championnats internationale ou coupe du monde dans cette catégorie.
Texte: Thomas Greutmann/mw

Main Partner