Detail

Titres de CS C7 et C6 décernés

29 octobre 2018

La deuxième journée des CS de gymnastique aux agrès féminine par équipes à Winterthour a été encore plus intense que celle de samedi. La Suisse centrale a brillé lors en ce dernier dimanche du mois octobre : l’association cantonale de gymnastique de Lucerne, Ob et de Nidwald a raflé le titre C7 pour la troisième fois consécutive. Les gymnastes C6 de l'association du même nom ont emboîté le pas à leurs aînées en remportant la médaille d'or.

Romandie: bilan

Au terme de ce weekend de CS, les gymnastes romandes sont rentrées avec une médaille en poche : les Vaudoises se sont hissées sur la 3e marche du podium de la catégorie C5. En C6, les Valaisannes se sont classées au 4e rang (148,15 pts) tandis qu’en C7 les deux meilleures équipes romandes étaient Neuchâtel et Jura qui se sont partagé le 8e rang (143,90 pts). Dans la catégorie Dames, les Vaudoises ont dominé le classement romand (7e rang, 143,60 pts).
La série des CS aux agrès continue

Les CS de Winterthour ont marqué le coup d’envoi de la trilogie de CS aux agrès 2018. Les prochaines compétitions auront lieu à Biasca (gymnastes masculins : individuels/équipes, samedi 10 et dimanche 11 novembre). La trilogie se terminera à Dietikon (gymnastes féminines, finales par engins gymnastes masculins et féminines, samedi/dimanche 17 et 18 novembre).
Plus d'informations : www.stv-fsg.ch et/ou www.smmgetu18.ch et/ou GYMlive 6/2018.
Texte et photo : Peter Friedli