Titre C5 et cat. Dames

• 28 octobre 2018

Samedi 27 octobre, lors de la première journée des CS de gymnastique aux agrès féminine par équipes de Winterthour, l’association cantonale d’Aarau a raflé le titre Dames et celle de St-Gall celui de la catégorie C5.

Cat. Dames, Aarau, g. à dr.: Erika Wendel (Coach), Daniela Rosato, Marina Mäder, Sereina Uehli, Valérie Hunziker et Manuela Crameri.

C5 : domination de St-Gall au sol
Les gymnastes C5 Noemi Schefer, Andrina Yael Gantenbein, Lavinia Schönenberger, Michelle Naumann et Loïs Carline Lieberherr ont représenté les couleurs de l’association st-Galloise.  Les cinq gymnastes se sont imposées contre 22 équipes (148,40 points). Leurs principales adversaires étaient originaires des associations Lucerne, Ob- et Nidwald (147,75) et Vaud (146,90). Elles se sont finalement distinguées grâce à leur performance au sol (37,70).

Dames : 5e titre pour l’Argovie
Les Argoviennes Manuela Crameri, Daniela Rosato, Marina Mäder, Sereina Uehli et Valérie Hunziker ont remporté pour la cinquième fois consécutive le titre Dames. Crameri et ses camarades ont dominé au sol (37,30), aux anneaux (37,80) et au saut (38,15). Seul Zürich est parvenu à réaliser une meilleure performance à la barre fixe (36,95).
Deuxième journée de CS aux agrès Dimanche 28 octobre 2018, la victoire dans la catégorie C6 et le titre de champion suisse de gymnastique féminine C7 seront au programme à Winterthour.

Vainqueur C5, St-Gall, de g. à dr.: Markus Pfister (Coach), Michelle Neumann, Loïs Carline Lieberherr, Andrina Yael Gantenbein, Lavinia Schönenberger et Noemi Schefer.

La série des CS aux agrès continue
Winterthour a été marqué le coup d’envoi de la trilogie de CS 2018. Les prochains CS auront lieu à  Biasca (gymnaste masculin : individuels/équipes, samedi 10 et dimanche 11 novembre). La trilogie se terminera à Dietikon (gymnastes féminines, finales par engins gymnastes masculins et féminines, samedi/dimanche 17 et 18 novembre).

Texte et photo: Peter Friedli

Partenaire platine