Swiss Cup Zürich: Steingruber/Hegi et Käslin/Brägger concourent pour la Suisse

20 septembre 2019

Les deux équipes suisses qui disputeront cette année la Swiss Cup Zürich le dimanche 3 novembre 2019 sont connues. Giulia Steingruber et Oliver Hegi formeront l’équipe Suisse I. L’équipe Suisse II, avec Pablo Brägger et Ilaria Käslin, tentera de ramener le prestigieux trophée en Suisse.

Giulia Steingruber, Oliver Hegi, Ilaria Käslin et Pablo Brägger sont les quatre gymnastes à l’artistique suisses sélectionnés pour tenter de remporter le trophée de la Swiss Cup Zürich qui aura lieu au Hallenstadion de Zurich le dimanche 3 novembre 2019. Par le passé, Steingruber et Hegi ont déjà participé plusieurs fois à cette prestigieuse compétition par paires au Hallenstadion. Pour la première fois, la gymnaste de Suisse orientale et le gymnaste d'Argovie, qui représentent l’équipe Suisse I, concourront ensemble à la Swiss Cup Zurich.
La nouvelle championne suisse Giulia Steingruber participera pour la septième fois à cette compétition internationale par paires. Lors de sa dernière participation en 2017, la gymnaste de Gossau avait triomphé au Hallenstadion – son coéquipier était Pablo Brägger. Oliver Hegi, également champion suisse en titre et vainqueur de la Fête fédérale de gymnastique d'Aarau 2019, participera pour la troisième fois. Après avoir terminé au 3e rang en 2017, l'Argovien tentera une nouvelle fois de se hisser sur le podium aux côtés de Steingruber.

Ilaria Käslin et Pablo Brägger, qui forment l’équipe Suisse II, participeront cette année sous la devise « Jamais deux sans trois ». La Tessinoise et le Suisse orientale ont déjà formé une équipe lors des éditions 2016 et 2015 au cours desquelles le duo Käslin/Brägger a manqué de peu le podium en se classant au quatrième rang. La vainqueur de la Fête fédérale de gymnastique d'Aarau et le champion d'Europe à la barre fixe de 2017 parviendront-ils à se hisser sur le podium lors de cette troisième tentative ?

Les nations hôtes de la Swiss Cup Zurich 2019 seront annoncées début octobre.

Infos:www.swiss-cup.ch

Texte: Thomas Ditzler/mw