Detail

Six trampolinistes représenteront la Suisse à Sotchi

17 mars 2021

Quatre trampolinistes féminines et deux masculins représenteront la Suisse aux Championnats d'Europe Junior à Sotchi fin avril. Les six athlètes ont été sélectionnés lors de deux concours de sélection organisés à Macolin au début des mois de février et de mars.

Les spécialistes du trampoline ont pu démontrer leurs compétences à deux reprises au cours des dernières semaines lors de concours de sélection en vue d'une qualification pour les Championnats d'Europe Junior fin avril 2021 à Sotchi. Lors de la première qualification, qui s'est déroulée le 6 février à Macolin, Lavinia Bitterli (CRP Liestal) a obtenu le meilleur score des neuf participants avec un total de 91.110 points. Noa Wyss, également du CRP Liestal, a obtenu le meilleur score dans la catégorie des garçons lors du premier de ces deux concours de sélection.

Un mois plus tard, le 6 mars 2021, la deuxième qualification a eu lieu au même endroit. À nouveau, c'est le trampoliniste, Noa Wyss, qui a obtenu le meilleur score de tous les participants. L'athlète du CRP Liestal a obtenu un total de 93.690 points lors de ses deux exercices. Lavinia Bitterli a de nouveau obtenu le meilleur résultat de toutes les athlètes de la deuxième sélection avec 90.880.

Sur la base des performances réalisées lors des deux concours de qualification à Macolin, Sergio Lucas, entraîneur en chef du trampoline à la FSG, a sélectionné quatre athlètes féminines et deux athlètes masculins pour les Championnats d'Europe de la relève (29 avril au 2 mai 2021). Lavinia Bitterli (CRP Liestal), Lucie Moret (CRP Vaud), Silvana Leuenberger (CRP Liestal), Lia Pichler (CRP Liestal), Noa Wyss (CRP Liestal) et Noël Niederhauser (CRP Liestal) représenteront la Suisse aux CE Junior dans la métropole russe et acquerront ainsi une expérience en compétition internationale.

Texte : Thomas Ditzler/el

Co-Partner

Partner