Samir Serhani opéré du genou avec succès

7 avril 2021

Le gymnaste à l’artistique zurichois Samir Serhani a été opéré avec succès du genou gauche vendredi dernier. Il s'était déchiré le ménisque à la fin du mois de mars alors qu'il participait aux championnats de France par équipe. Le gymnaste sera absent pour environ trois mois en raison de sa blessure.

Samir Serhani, 21 ans, a été opéré avec succès du genou gauche vendredi dernier. Le gymnaste à l’artistique zurichois a subi une déchirure du ménisque à la suite d'une chute aux barres parallèles lors d'une compétition à Montceau-les-Mines, en France, à la fin du mois de mars. Il faisait partie de l'équipe de L'Albonaise de Franconville lors des championnats de France par équipe.

Le gymnaste à l’artistique de la société de gymnastique Hegi devra faire une pause d'environ trois mois en raison de sa blessure et ne sera donc pas le remplaçant de l'équipe suisse de gymnastique artistique lors des prochains Championnats d'Europe à domicile, du 21 au 25 avril 2021 à Bâle. L'équipe élite de gymnastique artistique masculine participera aux Championnats d'Europe à domicile à Bâle avec une délégation de 6 gymnastes, sans remplaçant.

Serhani absent pour 3 mois
En outre, cette blessure au genou ne permet pas à Samir Serhani de participer aux concours de sélection pour les prochains Jeux olympiques de Tokyo. Le gymnaste à l’artistique de 21 ans se concentrera donc sur son rétablissement complet et sur les Championnats du monde de gymnastique artistique à Kitakyushu, au Japon, du 18 au 24 octobre 2021.

La FSG souhaite à Samir Serhani un prompt rétablissement et un comeback réussi.

Main Partner