Detail

Répétition générale en vue des CE réussie

24 avril 2019

Lors du Juniors Trophy de Bakou (AZE), les juniors de l’équipe suisse de gymnastique rythmique ont bien réussi leur répétition générale en vue des CE. Axelle Amstutz, Aleksandra Petrovich, Dunja Djordjevic, Lena Gyöngy et Noëlle Wüthrich se sont classées au 10e rang du concours multiple. Les Suissesses ont même terminé au 6e rang de la finale cerceau et 7e au ruban.

Les juniors suisses ont été convaincantes lors du Juniors Trophy à Bakou (AZE) qui s’est déroulé les 20 et 21 avril 2019. Malgré un parterre de concurrentes de haut niveau, les gymnastes suisses sont parvenues à se hisser au 10e rang du concours multiple. Dans les disciplines individuelles, les Suissesses se sont classées 9e lors des qualifications (cerceau et ruban). L'équipe russe s'étant retirée en finale, la Suisse a profité de se profiler dans les deux disciplines. Lors des finales, elles réussirent à se hisser au 6e rang au cerceau et au 7e rang au ruban.

Les juniors suisses ont actuellement un bon niveau de forme et sont prêtes pour concourir aux Championnats d'Europe qui se dérouleront également à Bakou à la mi-mai. L’équipe s’entraîne bien et s’est continuellement améliorée au cours des derniers mois.

Texte: Thomas Greutmann/mw