Detail

Prolongation du contrat de Sergio Lucas

25 novembre 2020

La FSG prolonge d’un an le contrat de l'entraîneur en chef du trampoline, Sergio Da Silva Lucas, soit jusqu'à fin 2021. Le Portugais assumera désormais également la responsabilité sportive dans le domaine de la relève. Le chef actuel de la relève et de la formation, Robert Ducroux, quitte la FSG.

La Fédération suisse de gymnastique a prolongé d'un an le contrat de l'entraîneur en chef Sergio Lucas, soit jusqu'à fin 2021. Parallèlement, la FSG procède à des ajustements structurels des postes d’entraîneurs. Cela est dû d'une part au petit nombre d'athlètes du cadre et, d'autre part, à l'évolution des structures dans le domaine de la formation. En tant qu'entraîneur en chef, Sergio Lucas prendra également en charge la direction sportive du cadre espoir et du cadre junior à partir de début 2021. À cette fin, l'ancien poste de « Chef de la relève et de la formation » est supprimé dans sa forme actuelle et un nouveau poste distinct de « Chef de la formation » est créé. Ce poste sera proposé dans les prochains jours. La FSG et le Français Robert Ducroux, jusqu’à présent chef de la relève et de la formation, mettront fin à leur collaboration à la fin de cette année. La FSG remercie Robert Ducroux pour son travail et son grand engagement au cours des huit dernières années au sein de la FSG et formule les meilleurs vœux pour son avenir.

Le trampoline est l'une des trois disciplines sportives d’élite de la Fédération suisse de gymnastique. Les athlètes du cadre national de trampoline s'entraînent de manière décentralisée dans l'un des trois centres régionaux de performance de Liestal BL, Rüti ZH et Aigle VD.

Co-Partner

Partner