Projet pilote « Participation en individuel aux CE 2021 »

25 janvier 2021

La FSG a approuvé un projet pilote pour une éventuelle participation en individuel aux prochains Championnats d'Europe du 9 au 13 juin 2021 à Varna. A cette fin, la FSG a élaboré et approuvé un concept de sélection.

Pour autant que les critères de sélection du concept soient remplis, il est possible qu'en plus du cadre national et du groupe féminin junior, une gymnaste élite individuelle puisse également participer aux Championnats d'Europe du 9 au 13 juin 2021. Selon le concept de sélection, la Suisse se rendra à Varna avec au maximum une gymnaste individuelle et une gymnaste remplaçante.

Le projet pilote approuvé est limité à la participation aux Championnats d'Europe 2021. Une décision sur une éventuelle participation aux Championnats du Monde 2021 au Japon sera prise ultérieurement.

La participation aux CE du cadre national et du groupe féminin junior se déroulera comme prévu
L'approbation du projet dans le domaine élite individuel n'a aucune influence sur le cadre national et le groupe féminin junior. Leur participation aux Championnats d'Europe se déroulera comme prévu et leurs entraînements ne seront pas affectés par le projet.

Werner Augsburger en qualité de consultant
La FSG a élaboré le concept de ce projet avec le soutien de Werner Augsburger. Ce dernier conseille actuellement la FSG sur des questions conceptuelles et stratégiques dans le cadre d'un mandat temporaire. Werner Augsburger a été directeur de Swiss Volley de 2012 à 2019. Avant cela, il a été, entre autres, chef de mission de Swiss Olympic, responsable des délégations olympiques suisses, de 2002 à 2009.

Main Partner

Co-Partner

Partner