Première réussie pour l’équipe des CEJ

5 février 2019

Le week-end du 1er au 3 février 2019, le groupe suisse de gymnastique rythmique junior a participé à sa première compétition internationale à Asker (NOR). Les Suisses ont remporté le concours multiple et les deux finales par engins.

Le groupe de gymnastes junior est fier de ce succès dans le cadre de cette première compétition internationale.

A l’occasion de leur première compétition internationale début février 2019 en Norvège, les gymnastes Axelle Amstutz, Dunja Djordjevic, Aleksandra Petrovic, Noëlle Wüthrich et Marija Zeller ont remporté l'or au concours multiple (cerceau 16’600/ruban 13’400 points) et aux deux finales par engins (14’800/13’425). Bien que le parterre de concurrents était composé que de quatre groupes, ce résultat a donné beaucoup de confiance aux gymnastes et de motivation en vue des Championnats d'Europe juniors qui auront lieu mi-mai à Bakou (AZE). « Les gymnastes ont concouru en étant très concentrées et n’ont pas fait de grosses erreurs. Je suis satisfaite de leur performance », a conclu Aneliya Stancheva, entraîneur suisse de l’équipe des CEJ.
Texte: Alexandra Herzog/mw
Photo: Idd