Detail

Pas de sport en salle pour les adultes.

21 décembre 2020

Dans sa conférence de presse du 18 décembre 2020, le Conseil fédéral a décidé que les centres sportifs resteraient fermés du 22 décembre 2020 au 21 janvier 2021. Les exceptions actuelles dont bénéficient les enfants et les jeunes ainsi que le sport professionnel restent en vigueur. Les cantons dont la situation épidémiologique est favorable peuvent décider de certains allègements.

Les activités récréatives et sportives, y compris les centres de fitness et installations sportives, fermeront le 22 décembre 2020. Tous les entraînements en intérieur, individuels et en groupes, sont interdits. Les sports individuels pratiqués à l’air libre (jogging, ski de fond, cyclisme, etc.) ainsi que les entraînements en groupes de 5 personnes maximum à l’extérieur restent autorisés (exception faite des sports avec contact physique).

Les installations sportives peuvent toutefois rester ouvertes pour les activités sportives des enfants et des jeunes de moins de 16 ans. Les adultes peuvent accompagner les petits enfants sur l’installation sportive mais ils ne peuvent pas y faire du sport eux-mêmes. Les entraînements en sport d’élite et sport professionnel en salle sont autorisés. Les compétitions peuvent se dérouler, toutefois sans spectateurs.

Les mesures de protection existants pour la gymnastique et le sport d’élite à la FSG restent en vigueur.

Allègements possibles dans certains cantons
Les cantons dont la situation épidémiologique est favorable peuvent décider de certains allègements, par exemple l’ouverture des restaurants et des établissements sportifs.

Attention : prière de vous conformer aux directives en vigueur de votre canton et commune, en particulier pour ce qui concerne les salles de gymnastique et les infrastructures.

Cours janvier – mars 2021
L'OFSPO recommande d'annuler tous les cours et module en présentiel jusqu'au 28 février 2021 et de prévoir soit de les repousser soit de les organiser en distanciel. La FSG prolonge jusqu’au 31 mars 2021 cette règle pour tous les cours ; elle s’efforce de proposer le maximum de cours en distanciel.

Co-Partner

Partner