Detail

Mise à jour concernant le coronavirus – Tous les entraînements et compétitions de gymnastique restent interdits

17 avril 2020

Les informations actuelles de la FSG autour de la pandémie de coronavirus sont disponibles ici


Lors de sa conférence de presse d’hier, la Confédération a communiqué sur ce qu’elle entend entreprendre dans la lutte contre le coronavirus ainsi que sur un assouplissement de certaines mesures.

Le sport n’est pas concerné par la première phase du déconfinement prévue le 27 avril prochain. Cela signifie par conséquent que tous les entraînements et compétitions de gymnastique restent interdits.

Le Conseil fédéral a chargé le département de la défense, de la protection de la population et des sports (DPPS) d’élaborer d’ici la mi-mai un concept d’assouplissement des mesures pour l’ensemble du domaine du sport. La Fédération suisse de gymnastique échange avec l’Office fédéral du sport (OFSPO) et Swiss Olympic afin de faire valoir les intérêts et la vision des sports gymniques suisses.

L'OFSPO a publié aujourd'hui l'annonce suivante :

« Le Conseil fédéral a chargé le DDPS d'élaborer d'ici à la mi-mai une stratégie dans ce domaine.

Le Conseil fédéral a dévoilé le jeudi 16 avril 2020 son plan d'assouplissement progressif des mesures de lutte contre le coronavirus. Si la situation le permet, les trois premières étapes du déconfinement prendront effet les 27 avril, 11 mai et 8 juin.

Dans le cadre de ce plan de sortie de crise, le Conseil fédéral a chargé le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports DDPS d'élaborer une stratégie pour l'ensemble du domaine du sport. Celle-ci doit montrer comment les entraînements, les compétitions et la pratique du sport de loisirs pourront de nouveau avoir lieu dans le respect des mesures de protection en vigueur telles que la distanciation sociale ou l'interdiction des rassemblements de plus de 5 personnes.

L'Office fédéral du sport OFSPO élabore cette stratégie en collaboration avec l'Office fédéral de la santé publique OFSP, la fédération faîtière du sport suisse Swiss Olympic, ainsi qu'avec des représentants des cantons, de fédérations sportives et de ligues. Cette stratégie doit être soumise au Conseil fédéral le 13 mai 2020. Il est possible que l'OFSP décide avant cette date d'autres allégements qui pourraient également concerner le sport. »

Co-Partner

Partner