Les Suisses 7e de la finale par équipe des CM

9 octobre 2019

Lors de la finale par équipes du mercredi 9 octobre 2019 des Championnats du monde de Stuttgart, les gymnastes suisses ne sont pas parvenus à réitérer la bonne performance réalisée lors des qualifications. Les Suisses terminent la finale par équipe en septième rang avec 247,038 points.

En ce mercredi 9 octobre, les Suisses n’ont pas réalisé une performance aussi bonne que celle des qualifications de lundi. Deux jours plus tôt, l'équipe suisse avait réussi à se hisser au sixième rang, mais lors de la finale par équipe elle a dû se contenter du septième rang.

La compétition avait pourtant bien débuté pour les Suisses (anneaux). Mais au deuxième engin (saut), Pablo Brägger a commis une erreur lors de la réception. Au troisième engin (barres parallèles), la compétition ne s’est pas déroulée comme souhaitée. Avec 124,598 points, ils étaient toujours classés au 6e rang à la moitié de la finale par équipe, devant l'Ukraine et Taipei.

La performance à l’engin de prédilection des Suisses a reflété leur manque de chance en ce mercredi, la barre fixe, symbolisaient le fait que la chance de la compétition ce jour-là ne voulait pas toujours être du côté des Suisses. Après une chute de Eddy Yusof, l'exercice de Pablo Brägger ne s'est pas non plus déroulé comme escompté. A contrario, Oliver Hegi, champion d'Europe de la barre fixe de 2018, a brillé ce qui s'est également reflété dans la note attribuée (14,600). Au lieu de rattraper son retard après le quatrième enfin, la Suisse est retombée au 7e rang.

Mais les Suisses ont toutefois gardé le moral et ont réalisé de bonne performance au sol. Eddy Yusof ainsi que Pablo Brägger et Benjamin Gischard ont assuré avec leurs exercices et la Suisse est ainsi parvenue à revenir au 6e rang.

Bien que les Suisses aient également réalisé une bonne performance au cheval d'arçons à la fin de leur compétition, ils se sont finalement fait dépasser par les athlètes de Taipei, ce qui leur a valu de terminer au 7e rang. Néanmoins, les Suisses peuvent être satisfaits de leur performance. Avec un peu plus de chance en compétition, ils auraient été en mesure de confirmer le résultat des qualifications.

Le titre de champion du monde par équipe masculine revient à l'équipe de Russie qui se hisse devant la Chine et le Japon.

Texte et photo: Thomas Ditzler

Main Partner