Les gymnastes suisses aux Championnats d'Europe

3 mai 2019

Dans deux semaines, du 16 au 19 mai 2019, les 35es Championnats d'Europe de gymnastique rythmique seniors (individuel) et juniors (ensembles) auront lieu à Bakou (AZE). Chez les juniors, 21 ensembles se disputeront les médailles de CE.

L'équipe suisse CEJ, qui s’entraîne à Lyss depuis août 2018 sous la houlette de la Bulgare Aneliya Stancheva, qui est soutenue par l'entraîneur en chef et chef junior GR Iliana Dineva sur le plan technique, se compose de huit gymnastes, dont six se rendront aux Championnats d'Europe. Objectif des Championnats d'Europe à Bakou : se classer dans le top 8.
Pour la première fois, les gymnastes juniors devront elles aussi exécuter deux exercices avec des engins différents lors du concours multiple par ensemble, respectivement un exercice avec cinq rubans et un autre avec cinq cerceaux. Avec beaucoup d’engagement, une discipline et une volonté de fer infatigables, les gymnastes se sont préparées de manière intensive afin que ces deux exercices par ensemble puissent être présentés sans erreurs lors des Championnats d'Europe en Azerbaïdjan.
Le groupe suisse CEJ a participé à plusieurs compétitions internationales en vue de ces Championnats d'Europe. Les gymnastes suisses ont bien réussi leur répétition générale dans le cadre d’une compétition qui s’est déroulée à fin avril et durant laquelle elles ont terminé 10es du concours général. Les Suissesses se sont également qualifiées pour les deux finales (6e place au cerceau/ 7e au ruban).

Juniors suisses à Bakou (AZE):

  • Axelle Amstutz (14, Neuchâtel – GR Neuchâtel/CRP Bienne et région)
  • Dunja Djordjevic (14, Zumikon – RG Opfikon-Glattbrugg/CRP Zürich)
  • Lena Gyöngy (14, Cavigliano – SFG Locarno/CRP Tessin)
  • Aleksandra Petrovic (13, Niederhasli – RG Opfikon-Glattbrugg/CRP Zürich)
  • Noëlle Wüthrich (13, Bienne – Gym Biel-Bienne/CRP Bienne et région)
  • Marija Zeller (15, Opfikon – RG Opfikon-Glattbrugg/CRP l‘Est)

Entraîneur: Aneliya Stancheva (BUL)

Portraits

Engagement des juniors suisses (heure suisse):
Jeudi 16 mai, 15h30–16h50: cerceau
Samedi 18 mai, 14h50–16h20: ruban
Dimanche 19 mai, 10h00-11h25: finales ensembles juniors

Texte: Alexandra Herzog/mw

Main Partner

Co-Partner

Partner