Detail

Les camps jeunesse d'automne et « Gym'n'Move » auront lieu, les camps jeunesse d’été restent annulés

3 juin 2020

Suite à l'assouplissement des mesures de lutte contre le coronavirus communiquées par le Conseil fédéral, la FSG a décidé de maintenir l’organisation des camps jeunesse d'automne 2020 et de « Gym'n'Move » Lausanne. Les camps jeunesse d'été FSG restent quant à eux annulés, car les exigences et les mesures de protection actuelles concernant l'hébergement, la restauration et le programme-cadre rendent impossible leur bon déroulement.

L'assouplissement progressif des mesures de protection communiquées par la Confédération permet également au monde de la gymnastique de maintenir de plus en plus de manifestations de gymnastique. En vue des nouveaux assouplissements à venir au cours des prochains mois, la FSG a décidé de maintenir l’organisation des camps jeunesse d'automne et de « Gym'n'Move » qui se tiendra les 5 et 6 septembre à Lausanne.

Les camps  jeunesse d'été FSG restent annulés comme indiqué précédemment, et ce bien qu’il serait à nouveau possible d’organiser des camps jeunesse à partir du 6 juin 2020. Malheureusement, les restrictions fédérales actuelles et surtout celles des exploitants d'infrastructures en ce qui concerne les domaines de l'hébergement, de la restauration et le programme-cadre entravent la bonne marche des camps d'été jeunesse FSG pour cette année.

Selon les conditions-cadres, il se pourrait que certains camps jeunesse au niveau des sociétés de gymnastique et des associations cantonales/régionales puissent déjà avoir lieu au cours de cet été. Nous vous prions de bien vouloir vous informer directement auprès des autorités compétentes.

« Gym'n'Move » Lausanne aura lieu
Les nouveaux assouplissements profitent également aux participants de l’édition romande de « Gym'n'Move » qui aura lieu les 5 et 6 septembre à Lausanne. Plus de 120 leçons et ateliers présenteront les dernières tendances sportives et gymniques. Comme chaque année, il sera possible de suivre un module de perfectionnement afin de prolonger sa reconnaissance J+S ou esa. La date limite d'inscription est fixée au 17 août 2020.

Texte: Thomas Greutmann/mw
Photo: Archiv FSG


Co-Partner

Partner