DE

L'équipe tessinoise remporte le titre de championne suisse pour la 6e fois consécutive

• 4 octobre 2018

L'équipe tessinoise est parvenue à défendre son titre lors des Championnats suisses par équipes féminines. L'argent et le bronze sont revenus aux équipes d'Argovie et de Zurich.

Pour la sixième fois consécutive, les Tessinoises se sont imposées comme championnes suisses de gymnastique artistique féminine. Thea Brogli, Ilaria Kaeslin, Caterina Barloggio, Nina Ferrazzini et Lena Bickel ont pu clairement se démarquer de leurs concurrentes argoviennes (Anina Wildi, Anny Wu, Jessica Diacci, Leonie Meier) et zurichoises (Stefanie Siegenthaler, Martina Eisenegger, Anna Sonderegger, Aisha Demuth, Alessia Gresser, Nadina Spiess) en ligue nationale A. Les gymnastes tessinoises et leur capitaine d’équipe Ilaria Käslin ont fourni des performances convaincantes aux quatre engins. L’équipe d’Argovie, qui figuraient parmi les favorites, n’a pas obtenu un nombre de points suffisants pour se hisser en tête de classement en raison d'un trop grand nombre de chutes, notamment à la poutre.

L’équipe Tessin 2 s’est classé au dernier rang et est donc reléguée en ligue nationale B.  L'équipe Argovie 2, s’est imposée en ligue nationale B et pourra donc concourir au sein de la en ligue nationale A l’an prochain.

Texte et photo: Thomas Greutmann

Partenaire platine