Detail

L'équipe nationale de gymnastique rythmique reporte le début de sa saison

12 avril 2021

L'équipe nationale de gymnastique rythmique ne participera pas à la compétition internationale de Tachkent (UZB), en raison des blessures de deux gymnastes.

Noemi Schilling a été diagnostiquée avec une fracture du métatarse.
Aleksandra Petrovic souffre également d'une blessure au pied.

Deux athlètes de l'équipe nationale de gymnastique rythmique seront absentes pendant plusieurs semaines pour cause de blessure. La capitaine de l'équipe, Noemi Schilling, a été diagnostiquée avec une fracture du métatarse. Cette blessure peut être traitée de manière conservatoire. Néanmoins, la gymnaste de 21 ans sera absente pendant au moins six semaines en raison de sa blessure et ne pourra donc pas concourir.

Aleksandra Petrovic souffre également d'une blessure au pied. Elle devra, par conséquent, subir une intervention chirurgicale peu invasive au niveau de l'os de la cheville. La gymnaste de 15 ans sera donc absente pendant au moins huit semaines en raison de sa blessure et ne pourra participer à aucune compétition nationale ou internationale avant les Championnats d'Europe de Varna, en Bulgarie.  

En raison de ces deux blessures, le cadre national ne participera pas à la compétition internationale de Tachkent, en Ouzbékistan, du 14 au 18 avril 2021. L'équipe nationale de gymnastique rythmique, ainsi que les gymnastes remplaçantes, débuteront la saison lors de compétitions internationales à une date ultérieure. La Fédération suisse de gymnastique et l'équipe médicale souhaitent aux deux gymnastes un prompt rétablissement.

Malgré les blessures des deux gymnastes, l'équipe nationale de gymnastique rythmique a commencé sa préparation à la compétition avec beaucoup de motivation et de détermination. Les évaluations ont montré que le cadre national est sur la bonne voie. Les gymnastes sont impatientes de montrer leurs deux nouveaux exercices de compétition devant un large public dès que possible et de revenir sur la scène internationale.

Co-Partner

Partner