Detail

Le duo Moret/Pichler en finale des CEJ

2 mai 2021

Aux Championnats d’Europe à Sotschi, le duo des juniores Lucie Moret/Lia Pichler a réussi à entrer dans la finale du trampoline synchronisé. Le deuxième duo suisse Lavinia Bitterli/Silvana Leuenberger termine au 16e rang. En demi-finale individuelle, Lavinia Bitterli dixième, manque d’un petit rang la finale. Lucie Moret et Noa Wyss se classent 14e et 19e en demi-finale.

La deuxième journée des CE de trampoline à Sotschi, Russie, donne à nouveau à l’équipe suisse de quoi se réjouir. Le duo des juniores Lucie Moret/Lia Pichler se qualifie pour la finale synchronisée. Avec 79,240 points elles décrochent le 11e rang de la qualification. Comme seulement une équipe par nation est admise en finale, Moret (Ecublens Actigym/RLZ Waadt) et Pichler (TV Liestal/RLZ Liestal) peuvent disputer la finale comme huitième équipe. La deuxième équipe de trampoline synchronisé Lavinia Bitterli/Silvana Leuenberger (toutes deux TV Liestal/RLZ Liestal) occupe une bonne 16e place.

Dans la finale individuelle des juniores, Lavinia Bitterli manque d’un cheveu de créer une surprise. Avec une prestation solide et 49,915 points, la gymnaste de TV Liestal termine 10e, 9e après correction des nations. Bitterli est ainsi la première remplaçante dans la finale des huit meilleures de dimanche. La deuxième Suissesse engagée a également réussi un bel exercice en demi-finale. Lucie Moret obtient le rang 14 avec 48,395. Chez les juniors, Noa Wyss (TV Grenchen/RLZ Liestal) s’est classé au 19e rang. Wyss a manqué un meilleur résultat en chutant lors de son saut final, un double salto arrière groupé avec double vrille.