Detail

La Suisse n’est pas qualifiée pour les demi-finales des CM

8 novembre 2018

Lors des Championnats du monde de Saint-Pétersbourg, les trampolinistes suisses ne se sont pas qualifiés pour les demi-finales en individuel. Simon Progin s’est classé au 50e rang et Fanny Chilo au 60e.

L'équipe suisse n’a hélas pas brillé en ce début de championnats du monde de trampoline. Chez les hommes, Simon Progin n'est pas parvenu à exécuter ses deux exercices comme souhaité. En raison de plusieurs erreurs et d'un mauvais « Time of Flight » lors de la deuxième manche, Progin a manqué la demi-finale et a terminé la compétition au 50e rang. Fanny Chilo a subi un coup du destin similaire. Lors de ses deux passages, Chilo a touché le bord et a été contrainte d’arrêter les exercices, ce qui lui valut de classer au 60e rang.

L'équipe suisse n’a pas pu compter sur Sébastien Lachavanne en individuel. En effet, Lachavanne n’était pas en forme pendant les séances d'entraînement à Saint-Pétersbourg et il n’a pas voulu prendre de risque inutile afin d’éviter de se blesser.

Texte : Thomas Greutmann/mw