"La construction de ce pont est un moment clé"

4 mars 2019

La construction d’une passerelle piétonne au dessus de l'Aare fin février a marqué le début des premières constructions en vue de la Fête fédérale de gymnastique 2019.

Le coup d’envoi de la Fête fédérale de gymnastique 2019 sera donné dans moins de 100 jours. Les travaux de construction de la passerelle piétonne temporaire sur l'Aare ont débuté lundi 25 février 2019. Le pont, qui peut supporter une charge équivalente à 70 tonnes, est un ouvrage réalisé par quelque 150 soldats du 6e régiment du génie. Le major Thomas Gross a expliqué lors d’une interview accordée à l'Aargauer Zeitung que l’environnement urbain dans lequel le pont a été construit représente quelque chose de spécial pour l’armée.

Moment clé des travaux de préparation
La construction de ce pont, qui permettra à des milliers de gymnastes de se déplacer entre le site de fête de Schachen et le camping d'Erlinsbach, est également un temps fort pour le directeur de la FFG, Stefan Riner. « Après une longue phase de planification, je suis heureux de pouvoir enfin découvrir cet ouvrage », a déclaré Riner dans le cadre de l’émission « Fokus » diffusée sur Tele M1. Le directeur de la FFG a qualifié cette construction de « moment clé » des travaux de préparation de cette manifestation de sport de masse d’envergure qui aura lieu à Aarau du 13 au 23 juin 2019.

Texte: Thomas Ditzler
Video: youtube.com/Aarau2019








 

Main Partner

Co-Partner

Partner