Detail

Jour 2: quatre argoviens vainqueur de fête

15 juin 2019

- Eien-Kleindöttingen célèbre la victoire dans la catégorie team aérobic 3 à 5 gymnastes- Nadia Schild & Fabienne Weber (TV Lenzburg) se sont imposées dans la catégorie aérobic par paire Actifs- Corina Obrist (Zuzgen) et Lea Aschmannn (Illhart-Sonterswil) sont les gagnantes du concours de gymnastique féminine.- René Isch-Waldmeier (Hellikon) remporte le titre du concours de gymnastique masculine.- Gymnastique rythmique individuelle : Fabienne Lüthy (RG Ittigen) est vainqueur de fête

Les gymnastes du canton d'Argovie ont dominé la deuxième journée de compétition de la Fête fédérale d’Aarau. Vendredi 14 juin 2019, six vainqueurs de fête ont été couronnés - pas moins de quatre titres ont été décernés à des gymnastes argoviens et lors du concours de gymnastique deux gymnastes féminines se sont hissées sur la première marche du podium.
Avec la SFG Locarno (gymnastique rythmique par ensemble) et la société Eien-Kleindöttingen (team aérobic 3 à 5 gymnastes), deux favoris ont pu fêter un titre. Les deux sociétés ont concouru en tant que champions suisses en titre dans leur catégorie. Fabienne Lüthy (RG Ittigen) a également pris part à la compétition dans la catégorie GR individuel en tant que médaillée des derniers Championnats suisses. La médaillée de bronze des CS est parvenue à monter sur le podium grâce à l’exercice exécuté au KEBA d'Aarau.



Victoire à domicile
Nadia Schild & Fabienne Weber ont pu célébrer une "victoire à domicile" dans la catégorie aérobic par paires. Les gymnastes de Lenzburg succèdent ainsi à Michel Anken et Ramona Probst en tant que vainqueurs de fête. Le duo Anken/Probst n'a malheureusement pas pu défendre le titre qu’il avait remporté le titre en 2013 à Aarau en raison d’une blessure de Ramona. Schild/Weber ont convaincu les juges avec leur performance et ont remporté la médaille d'or avec 9,93 pts.
Il y a eu une double victoire argovienne en compétition de gymnastique. Les représentants de l'Argovie ont dominé les épreuves féminine et masculine. Alors que René Isch-Waldmeier (TV Hellikon) a terminé son concours en trois parties avec une note de 29,85 points, son homologue féminine a brillé avec une note de rêve de 30,00 points ! Corina Obrist de TV Zuzgen a obtenu la note la plus élevée de 10,00 points dans chaque partie de la compétition, mais elle n'était pas la seule athlète à exécuter une compétition sans faille. Lea Aschmann (Illhart-Sonterswil) a également obtenu le score de rêve de 30,00 points, ce qui explique pourquoi toutes deux se sont partagé la première marche du podium.

Groupe jeunesse Riehen, défenseur du titre, se dit satisfait
Outre les six médailles de vainqueurs de fête, de nombreux groupes jeunesse ont déjà terminé leur compétition de société ce vendredi. Par exemple, les jeunes de TV Riehen, vainqueur en 2013 à Bienne, a également concouru. Les moniteurs ont tiré un bilan positif à l’issue de la compétition. "Je suis très satisfait", a déclaré Fabian Benkler à propos de la performance de ses 90 jeunes avant d’ajouter: "Nous avons obtenu une note de 10 dans pratiquement tous les concours, ce qui nous rend confiant pour défendre notre titre". Il faudra attendre dimanche 16 juin 2019 au plus tard pour savoir si la société du canton de Bâle-Ville a pu défendre son titre dans la catégorie reine du concours de société en trois parties. D'ici là, de nombreuses autres équipes de jeunes de toute la Suisse donneront le meilleur d’elles-mêmes à Aarau.

Texte: Thomas Ditzler
Photo: Peter Friedli/Alexandra Herzog

Co-Partner

Partner