Detail

Jour 1 - Ouverture de la Fête et premiers vainqueurs couronnés

13 juin 2019

Sarah Hunziker (Liestal) et Sébastien Lachavanne (Chêne Gymnastique Genève) sont les vainqueurs de fête en trampoline et Vivian Tiefenthaler (Kreuzlingen)en gymnastique individuelle. De plus, la bannière est venue à Aarau à bord d’une montgolfière.

La Fête fédérale de gymnastique d'Aarau a débutée jeudi 13 juin 2019 avec le couronnement de trois vainqueurs de fête. Les médailles de cette première journée de compétition ont été décernées dans les disciplines gymnastique individuelle et trampoline. Avec les succès de Sarah Hunziker (Liestal) et Sébastien Lachavanne (Genève), les favoris du concours de trampoline se sont imposés comme prévu. Vivian Tiefenthaler est le troisième vainqueur de fête. Elle a su convaincre les juges avec ses deux exercices et a ainsi remporté le titre dans sa discipline. La gymnaste de Suisse orientale a devancé de seulement 0,07 point la deuxième au classement, Petra Lehner.

Podium Open Men: 1. Sebastien Lachavanne, 2. Tobias Beckert, 3. Fredi Ilario Lattmann


Podium Open Women:1. Sarah Hunziker, 2. Celine Winkler, 3. Moira Ciliberto


Podium gymnastique: 1. Vivian Tiefenthaler, 2. Petra Lehner, 3. Patrizia Schmid


La bannière est arrivée par les airs
Outre les compétitions sportives, la journée d'ouverture à Aarau a été marquée par l'arrivée de la bannière FSG. La délégation de « Bienne 2013 » est arrivée par les airs, respectivement à bord de trois montgolfières. Des centaines de curieux ont assisté à la transmission de la bannière en début de soirée sur la place de la gare et à la marche qui s’en suivi à travers la vieille ville d'Aarau. La première journée de la FFG s'est achevée par la grandiose cérémonie d'ouverture dans la grande arène située sur le site de Schachen.


La bannière est arrivée par les airs.


Texte: Thomas Ditzler/mw
Photo: Alexandra Herzog/ Thomas Ditzler/ Thomas Greutmann/FFG Aarau 2019



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Co-Partner

Partner