Gymnaestrada Mondiale: c'est fini!

14 juillet 2019

Samedi 13 juillet 2019, la cérémonie de clôture au Stade Birkenwiese de Dornbirn a officiellement clôturé la 16e World Gymnaestrada. 3000 gymnastes des cinq continents ont présenté une dernière fois des productions hautes en couleurs.

A 16h30, Morinari Watanabe, Président de la Fédération Internationale de Gymnastique (FIG), a officiellement clôturé la 16ème Gymnaestrada Mondiale à Dornbirn. Mais avant cela, de grands groupes venus d'Allemagne, de Grande-Bretagne, de Slovaquie, de République tchèque, d'Afrique du Sud et la Gymnaestrada "World Team" ont à nouveau fait trembler le stade en présentant leurs productions de danse et de gymnastique. Cette semaine haute en couleurs a été marquée par le respect, le plaisir et la passion pour la gymnastique. «Emportez l'esprit de la Gymnaestrada dans votre vie quotidienne. Essayons tous de rendre le monde meilleur», tel était le message que la présidente du CO, Marie-Louise Hinterauer, a adressé aux participants.


Après le mot de la fin, le drapeau de la FIG a été remis aux organisateurs de la World Gymnaestrada 2023 à Amsterdam. Les gymnastes néerlandais ont souhaité la bienvenue à leurs futurs invités en présentant un « Flashmob » de bienvenue.

Texte: Alexandra Herzog


 

Main Partner

Co-Partner

Partner