Gymnaestrada: échange des tenues et gala FIG

13 juillet 2019

Lentement mais sûrement, la semaine de la Gymnaestrada à Dornbirn touche à sa fin. L'avant-dernière journée a été tout aussi spectaculaire que les précédentes journées. Mais surtout, le site de fête s'est transformé en une allée de gymnastique gaie et colorée. Le marathon pour l’échange des tenues a marqué cette journée.

La semaine de la Gymnaestrada touche à sa fin. Vendredi 12 juillet 2019, la famille Gymnaestrada est devenue au fil des heures de plus en plus colorée et variée sur le site du parc des expositions. Le marathon d'échange de tenues vestimentaires a tenu en haleine les gymnastes. De plus, les derniers groupes suisses étaient en action dans les différentes salles et se sont une fois encore présentés devant le public amateur de gymnastique. De plus, des représentations suisses ont eu lieu sur les différentes scènes de villes à Hohenems, Wolfurt et Bregenz.


Avec le gala de la Fédération Internationale de Gymnastique (FIG), auquel participent également deux représentants suisses, les "Swissrings" et le "Welsch Master Team", un feu d'artifice de gymnastique a été allumé. Couleurs et variétés ont atteint leur paroxysme lors de ce grandiose spectacle de une heure trente sous la direction du couple Argovien Marina et Guy Mäder. Gymnaestrada 2019, qui signifie spectacle de gymnastique, a été un spectacle gymnique jusqu'à la dernière seconde.

Texte: Thomas Ditzler
Photos: Martin Jörg, Peter Friedli et Thomas Ditzler


 

 

 

 

 

Main Partner

Co-Partner

Partner