Detail

Grüniger et Weder dans l'équipe individuelle pour les CE 2020

26 août 2020

Après le report des championnats d'Europe à Kiev, plusieurs changements ont été eu lieu au sein de l'équipe suisse de gymnastique rythmique junior. Anastasia Weder et Lauren Grüniger sont nouvelles dans l'équipe individuelle pour les championnats d'Europe 2020 à Kiev. Estelle Lou Kreuter complète le groupe junior qui représentera la Suisse aux championnats d'Europe 2021 en Bulgarie.

En mars dernier, European Gymnastics avait décidé, en raison de la propagation du virus Covid-19 à ce moment-là, de reporter de mai à fin novembre les championnats d'Europe de gymnastique rythmique 2020 prévus à Kiev. Plusieurs changements ont eu lieu dans l'équipe féminine junior suisse en raison de ce report. Norah Demierre (FSG Lucens) et Mila Petrovic (GR Opfikon Glattbrugg) s'entraînent, comme planifié, depuis fin juin avec le groupe féminin junior qui se prépare en vue des championnats d'Europe juniors 2021 à Varna (Bulgarie). Demierre et Petrovic ne participeront donc pas en tant que gymnastes individuelles aux championnats d'Europe de cette année à Kiev. Anastasia Weder (GR Diepoldsau-Schmitter) et Lauren Grüniger (GR Glarnerland) ont été nominées pour les championnats d'Europe juniors 2020.

Équipe suisse, Championnat d'Europe féminin junior 2020 à Kiev

Axelle Amstutz (2005), CRP Bienne et région/GR Neuchâtel

Livia Maria Chiariello, (2005), CRP Bienne et région/RG TV Längasse

Nouvelle : Lauren Grüniger (2007), CRP Zurich /GR Glarnerland

Nouvelle : Anastasia Weder (2006), CRP Ost/GR Diepoldsau-Schmitter

Mode de compétition :

Axelle Amstutz, Livia Maria Chiariello, Lauren Grüniger et Anastasia Weder forment l'équipe suisse qui participera aux CE 2020 à Kiev. Les gymnastes présenteront des exercices individuels avec les engins à main : corde, ballon, massues et ruban. Les quatre gymnastes suisses sont autorisées à effectuer un maximum de huit exercices ensemble. Les six meilleures notes des huit exercices sont prises en compte pour le classement par équipe.

Estelle Lou Kreuter se qualifie pour le projet CEJ 2021

Lou Estelle Kreuter (GR Zürichsee) s'est qualifiée pour le projet des Championnats d'Europe juniors 2021. Les sept gymnastes suivantes s’entraînent en vue du projet CEJ 2021 afin de faire partie du groupe junior qui participera aux championnats d'Europe 2021 à Varna (BUL) :

Alina Buchs, (2007), CRP Bienne et région/Gymnase Biel-Bienne

Shana Bundeli (2006), CRP Bienne et région/ Gymnase Biel-Bienne