DE

Giulia Steingruber renonce à la finale du concours général

  • 23 avril 2021

La gymnaste suisse à l’artistique Giulia Steingruber ne participera pas à la finale du concours général lors des Championnats d'Europe à Bâle. Toutefois, elle prévoit de participer aux finales par engins.

La capitaine de l'équipe Giulia Steingruber ne participera pas à la finale du concours général des Championnats d'Europe de gymnastique artistique à Bâle. La médaillée de bronze des Jeux olympiques de 2016 à Rio de Janeiro souffre d'une déchirure musculaire à la cuisse gauche. Elle s'est blessée il y a environ une semaine lors d'un entraînement au saut. « Je suis très déçue de ne pas pouvoir participer à la finale du concours général. J'avais vraiment hâte d'y être, tout particulièrement parce que c'est un championnat d'Europe à domicile », déclare la gymnaste à propos de sa décision de renoncer à la finale du concours général.  

« Je voulais vraiment être à Bâle et j'étais très heureuse d'avoir pu participer à l'entraînement sur le podium et aux qualifications sans aucun problème majeur », poursuit Giulia Steingruber.

Pendant l'échauffement avant la finale du concours général, Giulia Steingruber a cependant ressenti à nouveau plus fortement sa cuisse gauche après deux engins. « Je n'ai donc pas voulu prendre de risques et je me ménage maintenant pour les finales par engins ». La jeune femme de 27 ans se concentre donc sur les finales par engins de samedi et dimanche où elle prévoit de concourir. « J'espère pouvoir concourir pour une médaille lors des finales du saut et du sol ».

La FSG souhaite à Giulia Steingruber un prompt rétablissement.

 

Photo: Martin Fröhlich

Partenaire platine

Partenaire or

Partenaire argent

Partenaire bronze

fermer