Detail

Giulia Steingruber remporte le 2e concours de sélection

20 mars 2021

Les 2e concours de sélection de gymnastique artistique féminine élite pour les prochains championnats d'Europe à domicile à Bâle ont eu lieu vendredi à Macolin. A cette occasion, Giulia Steingruber a su convaincre les juges.

Giulia Steingruber, médaillée de bronze aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro, a dépassé les attentes des juges et des entraîneurs lors du 2e concours de sélection à Macolin. Elle a terminé le concours avec le meilleur score et a ainsi remporté la victoire lors de ce dernier concours de sélection. Giulia Steingruber a obtenu un total de 53.15 points pour sa performance.

Habisreutinger et Siegenthaler sur le podium

Avec sa solide performance, Giulia Steingruber a devancé ses coéquipières Lilli Habisreutinger et Stefi Siegenthaler. Lilli Habisreutinger a pris la 2e place avec 49.55 points. Stefi Siegenthaler a décroché la 3e place avec 47.95 points. Un total de 6 gymnastes à l’artistique ont participé à ce 2e concours de sélection à Macolin vendredi. Les athlètes ont concouru sur les quatre engins.

Les concours de sélection constituent une partie importante des critères de sélection pour la composition finale du cadre féminin de gymnastique artistique élite pour les prochains Championnats d'Europe à domicile à Bâle. La Suisse se rendra à Bâle avec 4 gymnastes à l’artistique et une gymnaste remplaçante. L'équipe d'entraîneurs annoncera la composition du cadre national de gymnastique artistique féminine élite en début de semaine prochaine.

Résultats du 2e concours de sélection gymnastique artistique féminine élite :
1. Giulia Steingruber, 53.15 points
2. Lilli Habisreutinger, 49.55 points
3. Stefi Siegenthaler, 47.95 points
4. Martina Eisenegger, 47.75 points
5. Anina Wildi, 47.60 points
6. Anny Wu, 45.80 points


Co-Partner

Partner