FOJE: trois places en finale pour les gymnastes féminies

26 juillet 2019

Les gymnastes féminines suisses ont décroché trois places en finale du Festival olympique de la jeunesse européenne 2019 de Bakou. Lena Bickel (SFG Morbio Inferiore) participe aux finales du concours multiple et des barres asymétriques. Lili Habisreutinger (Turnfabrik/STV Frauenfeld) s’est qualifiée pour la finale du saut.

Après les gymnastes masculins suisses lors de la première journée de compétition, les gymnastes féminines décrochent également trois places en finale. Lena Bickel du Tessin est 20ème au concours multiple (48,800 points) et sixième (12,650 points) aux barres asymétriques et pourra encore représenter les couleurs suisses à deux reprises à Bakou (AZE). Lili Habisreutinger s’est classée au 6e rang au saut et est ainsi qualifiée en finale (13,300). Lou Steffen, de Genève, n'est tout juste pas parvenue à se classer en finale et est deuxième gymnaste remplaçante aux barres asymétriques (12,550).

La Suisse est onzième au classement par équipes. L'or revient à la Russie, l'argent et le bronze à la Roumanie et à la Grande-Bretagne.

Classement

Texte: Thomas Greutmann

Main Partner

Co-Partner

Partner