Detail

Finale par engin CM: Première pour les Philippines et la Turquie

12 octobre 2019

Simone Biles (USA), Nina Derwael (BEL), Carlos Yulo (PHI), Max Withlock (GBR) et Ibrahim Colak (TUR) remportent l'or lors de la finale par engins des Championnats du monde de gymnastique artistique de Stuttgart

La chasse aux records de Simone Biles se poursuit: lors de la première journée de finales par engin des Championnats du monde de gymnastique artistique, l'Américaine remporte sa 23e médaille d'or de CM. Elle a clairement devancé les deux autres médaillées, Jade Carey (USA) et Ellie Downie (GBR) dans la ronde des huit meilleurs gymnastes. En finale aux barres asymétriques, la Belge Nina Derwael a été couronnée championne du monde après avoir remporté les Championnats d'Europe il y a six mois. 

Chez les gymnastes masculins, Carlos Yulo (PHI) au sol et Ibrahim Colak (TUR) aux anneaux ont créé la surpise. Yulo est le premier Philippin et Colak le premier Turc à remporter une médaille de CM. Et ils n'ont gagné n'importe laquelle, mais l'or. Au cheval d'arçons, le titre de champion du monde masculin revient à Max Withlock.

Texte : Thomas Greutmann



Co-Partner

Partner