Detail

Finale du concours multiple des CM: 18e rang pour Steingruber

10 octobre 2019

En ce 10 octobre 2019, Giulia Steingruber termine au 18e rang lors de la finale du concours multiple des Championnats du monde de gymnastique artistique à Stuttgart. Steingruber est parvenue à s’améliorer légèrement par rapport à la qualification. La gymnaste st-galloise de 25 ans s'est montré particulièrement convaincante au saut.

Giulia Steingruber a participé à sa première grande finale après une longue pause en raison d’une blessure. Lors de la finale du concours multiple de ces CM, la gymnaste de Gossau a pu augmenter légèrement ses points par rapport aux qualifications. La Suissesse a obtenu un total de 53,866 points (quatre engins), ce qui représente une amélioration de 0,134 point par rapport à la journée de samedi. 

Steingruber a convaincu une fois de plus lors du saut et a ainsi prouvé pourquoi elle est l'une des meilleures gymnastes du monde à cet engin. En effet, elle a obtenu 14,966 points pour son Chusovitina, soit la troisième meilleure note. Seules Biles (USA) et Friess (FRA) ont fait mieux. 

Steingruber a débuté la compétition sur la poutre. La gymnaste de 25 ans a dû se battre pour garder l’équilibre en raison de quelques petites secousses. Elle a néanmoins bien commencé cette finale. Son exercice au sol a ensuite été évalué avec une note D légèrement inférieure à celle de la qualification, mais elle a malgré tout réalisé une performance très propre. Les 13,633 points obtenus représentent son deuxième meilleur résultat de la finale du concours multiple. Steingruber occupait déjà le 18e rang à la moitié de la compétition. Elle n’est pas parvenue à s’améliorer lors de la deuxième moitié en raison de sa performance au dernier engin, les barres asymétriques (12,500 points). Giulia Steingruber a réalisé une belle performance aux quatre engins, elle n'a pas commis d'erreurs majeures, comme par exemple sa concurrente Melanie de Jesus dos Santos. La Française a chuté deux fois aux barres asymétriques et s'est retrouvé derrière la Suissesse au 19ème et dernier rang. La victoire est revenue à l'Américaine Simone Biles qui s’est imposée sans grande surprise avec 58,999 points.

Texte et photo: Thomas Ditzler

 

 

 

Co-Partner

Partner