FFG: Maison du sport argovienne inaugurée

6 mai 2019

« La Maison du sport argovienne est officiellement inaugurée », s’est exclamé Alex Hürzeler devant le parterre de nombreux invités qui se sont réunis mercredi 1er mai 2019 sur le site de Schachen.

La Maison du sport argovienne, située à proximité de l’Aare, a été bâti sous forme de chalet double. Il a été construit au cours de la dernière semaine d’avril par des spécialistes des métiers du bois. Ce lieu de rencontre et de gastronomie a été inauguré officiellement le 1er mai 2019. La Maison du sport accueillera notamment des événements organisés par le canton d’Argovie.

Un régal pour les yeux et les oreilles
L'ouverture musicale a été assurée par un orchestre et la partie gymnique par les gymnastes féminines de la TV Eien-Kleindöttingen qui ont présenté une impressionnante production d’aérobic.

« Il ne reste plus que 42 jours avant le début de la 76e Fête fédérale de gymnastique d’Aarau. La Maison du sport est un lieu idéal pour réunir sport et société. Aujourd’hui est une journée spéciale car nous avons sous nos yeux quelque chose de concret. Bien entendu il reste encore beaucoup à faire mais nous seront prêts à temps », a déclaré Alex Hürzeler, président du CO de la FFG.

D’ici au coup d’envoi de la FFG 2019, le jeudi 13 juin, ceux qui le souhaitent pourront passer à la Maison du sport afin d’avoir un aperçu de ce qui les attends à la Fédérale, tant sur le plan culinaire que de l’ambiance.

Texte et photos: Peter Friedli/mw

Informations et réservations: www.aarau2019.ch/ahds.

Photo en haut: Vue extérieure de la Maison du sport.

 

Main Partner

Co-Partner

Partner