ETF-TV Folge 6: Dara à Aarau, berceau de la FFG

5 février 2019

Les gymnastes suisses se préparent en vue de la plus grande manifestation de sport de masse suisse, la Fête fédérale de gymnastique d’Aarau. Afin de tuer le temps d’ici au coup d’envoi de  la « Fédérale », les gymnastes peuvent visionner des histoires passionnantes autour de la gymnastique. Dans le présent épisode, Dara Masi, présentatrice de la FFG TV, visite le berceau  de la FFG 2019, la ville d'Aarau.

Épisode 6 - Ville d'Aarau, rencontre avec la BTV Aarau et l'orchestre de la FFG
Dans ce sixième épisode, Dara fait le tour de la ville d’Aarau et teste les connaissances de la population locale à propos de la FFG.  Marco Canonica, responsable de la communication, raconte les coulisses de la FFG.  Dara se rend à un entraînement de la BTV Aarau afin de savoir à quel point la société se réjouit de participer à cette grande fête locale. L’épisode se termine en musique avec l'orchestre de la FFG.

Episode 5 - Dara joue le guide dans un château, fait un détour par Macolin avant de rendre visite à la TV Füllinsdorf
La gymnastique donne soif. Dara a voulu savoir quelle importance à la FFG pour le producteur de Bière « Feldschlösschen » et quels sont les moyens logistiques que requiert cette manifestation d’envergure. Après un détour par Macolin pour rendre visite au cadre national, le cinquième épisode met à l’honneur la société de Füllinsdorf. Dara est une fois encore gâtée et se voit offrir une mascotte.

Episode 4 - articles souvenirs pour les supporters, entretien avec le directeur général des concours Thomas Jäger et saut à la corde avec la TV Baar
Les articles souvenirs sont proposés aux fans de la FFG afin que celle-ci reste à jamais gravée dans les mémoires. Dara fouille dans la grande collection de souvenirs FFG et y trouve des choses passionnantes. Thomas Jäger, directeur général des concours, explique en quoi consiste son cahier des charges. Et Dara reçoit des cadeaux à l’issue de son interview avec la Turnverein Baar.

Episode 3 – Rencontre avec un fabricant d’engins de gymnastique, appel aux bénévoles et passage chez la TV Zihlschlacht
Dara doit mettre la main à la pâte chez le fabricant d’engins de gymnastique Alder+Eisenhut. Bettina Notter, responsable des bénévoles de la FFG, donne un aperçu des engagements variés qui attendent les bénévoles. L’épisode se termine par une présentation de la STV Zihlschlacht.

Episode 2 - Dara s’équipe, rend visite à Ruedi Hediger et la TV Kaufleute Solothurn
Mais d'où viennent les vêtements de sport Asics ? Dara répond à cette question au cours de ce deuxième épisode. Dara échange avec Ruedi Hediger, directeur de la FSG, concernant l’enthousiasme que suscite la FFG et des objectifs qu’elle poursuit. En plus de la visite à TV Kaufleute Soleure, l’épisode est complété avec la série «Dings-bums» qui consiste à deviner le nom d’un engin.

Folge 1 – Tour d’horizon du site de fête, rencontre avec la TV Eien-Kleindöttingen et informations concernant les cartes de fête
Lors du premier épisode de la FFG TV, la présentatrice Dara Masi découvre le bus (surnommé « Turni ») avec lequel elle partira à la chasse aux histoires durant les mois précédant la Fédérale. Stefan Riner, directeur de la FFG, présente le site de fête Schachen d’Aarau. La première société à être interviewée par Dara dans son bus « Turni » est la TV Eien-Kleindöttingen.

Texte: Thomas Ditzler/mw
Vidéos: Festival fédéral de gymnastique 2019 Aarau