FFG TV Episode 10: «Follow our Passion»

16 avril 2019

Les gymnastes suisses se préparent en vue de la plus grande manifestation de sport de masse suisse, la Fête fédérale de gymnastique d’Aarau. Afin de tuer le temps d’ici au coup d’envoi de  la « Fédérale », les gymnastes peuvent visionner des histoires passionnantes autour de la gymnastique.

Episode 10 - «Follow our Passion» et Rhönrad
« Follow our Passion » est le nom du grand spectacle gymnique qui aura lieu le 21 juin 2019 à Aarau. Dara a rendu visite à deux des protagonistes, Sandy et Remo de la TV Wetzikon, lors de leur entraînement. La FFG TV a pris le temps de faire un détour par Courtepin où la jeune Morgane a partagé sa passion pour la gymnastique. Pour terminer en beauté ce 10e épisode, la présentatrice Dara est passé à la STV Untersiggenthal où elle a eu l’occasion de s’initier au Rhönrad.

Episode 9 - La plus petite discothèque du monde, Loris Benito et la gymnastique et entraînement à Biberstein
Quel est le lien entre Loris Benito, footballeur d’YB et sportif argovien de l'année, et la gymnastique ? Dara Masi répond à cette question dans ce 9e épisode. Elle participe également à un entraînement avec la STV Biberstein et fait ensuite un saut dans ce qui est probablement la plus petite discothèque du monde.

Épisode 8 - Dara doit surmonter ses peurs, fait du shopping et rend visite à la TV Muri
Dara, présentatrice de la FFG TV, doit surmonter ses peurs en montant à bord d’un simulateur d’accident lors de son passage chez Emil Frey. Dans cette épisode, la présentatrice de la FFG TV fait également du shopping pour trouver une robe élégante à l’occasion du gala du sport argovien ainsi qu’un détour par la société de gymnastique de Muri.


Episode 7 – grand service pour le mini-bus « Turni », interview avec Alex Hürzeler et chanson officielle «Move the World»
Dans ce septième volet de la série FFG TV, le mini-bus officiel « Turni » passe au garage pour un grand service. De plus, la charmante présentatrice Dara tend le micro à Alex Hürzeler, conseiller d’Etat argovien et président du CO de la FFG 2019, qui lui explique entre autres comment il se maintient en forme. En fin d’émission, Dara découvre en avant-première la chanson officielle de la FFG « Move the World ».



Épisode 6 - Ville d'Aarau, rencontre avec la BTV Aarau et l'orchestre de la FFG
Dans ce sixième épisode, Dara fait le tour de la ville d’Aarau et teste les connaissances de la population locale à propos de la FFG.  Marco Canonica, responsable de la communication, raconte les coulisses de la FFG.  Dara se rend à un entraînement de la BTV Aarau afin de savoir à quel point la société se réjouit de participer à cette grande fête locale. L’épisode se termine en musique avec l'orchestre de la FFG.


Episode 5 - Dara joue le guide dans un château, fait un détour par Macolin avant de rendre visite à la TV Füllinsdorf
La gymnastique donne soif. Dara a voulu savoir quelle importance à la FFG pour le producteur de Bière « Feldschlösschen » et quels sont les moyens logistiques que requiert cette manifestation d’envergure. Après un détour par Macolin pour rendre visite au cadre national, le cinquième épisode met à l’honneur la société de Füllinsdorf. Dara est une fois encore gâtée et se voit offrir une mascotte.


Episode 4 - articles souvenirs pour les supporters, entretien avec le directeur général des concours Thomas Jäger et saut à la corde avec la TV Baar
Les articles souvenirs sont proposés aux fans de la FFG afin que celle-ci reste à jamais gravée dans les mémoires. Dara fouille dans la grande collection de souvenirs FFG et y trouve des choses passionnantes. Thomas Jäger, directeur général des concours, explique en quoi consiste son cahier des charges. Et Dara reçoit des cadeaux à l’issue de son interview avec la Turnverein Baar.


Episode 3 – Rencontre avec un fabricant d’engins de gymnastique, appel aux bénévoles et passage chez la TV Zihlschlacht
Dara doit mettre la main à la pâte chez le fabricant d’engins de gymnastique Alder+Eisenhut. Bettina Notter, responsable des bénévoles de la FFG, donne un aperçu des engagements variés qui attendent les bénévoles. L’épisode se termine par une présentation de la STV Zihlschlacht.


Episode 2 - Dara s’équipe, rend visite à Ruedi Hediger et la TV Kaufleute Solothurn
Mais d'où viennent les vêtements de sport Asics ? Dara répond à cette question au cours de ce deuxième épisode. Dara échange avec Ruedi Hediger, directeur de la FSG, concernant l’enthousiasme que suscite la FFG et des objectifs qu’elle poursuit. En plus de la visite à TV Kaufleute Soleure, l’épisode est complété avec la série «Dings-bums» qui consiste à deviner le nom d’un engin.


Folge 1 – Tour d’horizon du site de fête, rencontre avec la TV Eien-Kleindöttingen et informations concernant les cartes de fête
Lors du premier épisode de la FFG TV, la présentatrice Dara Masi découvre le bus (surnommé « Turni ») avec lequel elle partira à la chasse aux histoires durant les mois précédant la Fédérale. Stefan Riner, directeur de la FFG, présente le site de fête Schachen d’Aarau. La première société à être interviewée par Dara dans son bus « Turni » est la TV Eien-Kleindöttingen.



 
Texte: Thomas Ditzler/mw
Vidéos: Festival fédéral de gymnastique 2019 Aarau

Main Partner

Co-Partner

Partner