Progin et Teoldi sacrés champions suisses

26 mai 2019

Deux surprises ont marqué les Championnats suisses de trampoline du 25 et 26 mai à Aigle. D’une part, la chute de la favorite, Fanny Chilo (Morges), a profité à la Tessinoise Lisa Teoldi qui a remporté le titre en Open Dames. D’autre part, Gonçalvo Alves (Aigle-Alliance) et Jayan Gafner (Chêne Gym Genève) ont eux aussi créé la surprise en remportant le titre en Synchrone. Chez les hommes, Simon Progin (Aigle) a confirmé qu’il fallait toujours compter sur lui en s’imposant devant les Genevois Loan Bruhin et Sébastien Lachavanne. Enfin, Genève a remporté le titre de la catégorie par équipe.

L’édition 2019 des Championnats suisses de trampoline a été marquée par une surprise de taille: la favorite Fanny Chilo a hélas chuté lors de son exercice libre et ainsi laissé le champ libre à sa collègue tessinoise du cadre national, Lisa Teoldi (Morbio).

La Tessinoise a créée la surprise en remportant le titre Open Femmes.


Du côté des Open hommes, Simon Progin, qui concourrait à domicile, a dominé les qualifications en devançant de trois points Loan Bruhin. Le Champion en titre, Sébastien Lachavanne n’était pas au mieux de sa forme et n’a pas pu défendre son titre. Les champions suisses juniors sont Noa Wyss (TV Grenchen) et Larissa Kurmann (RLZ Zurich).

Simon Progin a dominé en catégorie Open Hommes.


Le duo Gonçalvo Alves et Jayan Gafner a lui créé la surprise en remportant le titre en synchrone Open. Les deux gymnastes ont misé sur une synchronisation parfaite, et donc sur moins de difficulté, pour s’imposer devant Loan Bruhin/Luc Waldner (Grenchen, SO) et les champions 2018, Sébastien Lachavanne /Simon Progin. Dans la catégorie par équipe, la société Chêne Gymnastique Genève remporte le titre haut la main devant deux équipes du Centre de performance de Liestal (BL).
Résultats

Texte: Marylène Walther
Photos: Antonio Santos

 

Main Partner

Co-Partner

Partner