Detail

CS élite de Bellinzone reportés

9 avril 2020

Au vu de la situation précaire au Tessin, les CS élite ne peuvent se dérouler comme prévu les 26 et 27 juin 2020 à Bellinzona. Swiss Athletics étudie les diverses alternatives possibles pour assurer le déroulement des CS 2020.

Les organisateurs des Championnats suisses élite à Bellinzona (la Fédération cantonale FTAL) et Swiss Athletics ont décidé que les CS 2020 ne peuvent se dérouler à la date prévue. Au vu de la situation précaire provoquée par le coronavirus au Tessin, Swiss Athletics comprend totalement que les organisateurs ait plaidé pour une annulation des CS à la date prévue.

Pour Swiss Athletics, le déroulement des CS élite est de la plus haute importance. Une solution est donc recherchée pour placer les CS plus tard dans la saison. Soit à une autre date au Tessin, soit dans un autre lieu.

Swiss Athletics remercie cordialement les organisateurs tessinois pour le travail accompli et leur souhaite tout de bon dans cette situation extraordinaire.

Swiss Athletics s’oriente sur les décisions des autorités
Concernant tous les autres championnats et toutes les autres compétitions de mai et de juin, Swiss Athletics suit les décisions et exigences des autorités. Pour l’heure, toutes les manifestations sont annulées jusqu’au 19 avril. La situation est encore ouverte pour les compétitions suivant cette date. Il revient aux organisateurs de choisir s’ils souhaitent maintenir les compétitions. Swiss Athletics est en contact avec les organisateurs des compétitions de la fédération (CSI, CS et championnats régionaux). Le statut de ces compétitions est actualisé régulièrement sur le site internet de Swiss Athletics.

La prochaine date d’importance est celle du prochain communiqué de presse du Conseil fédéral dans dix jours. Ce dernier indiquera quelles sont les mesures qui suivent le 19 avril 2020. Sur cette base, Swiss Athletics va prendre de nouvelles décisions et informer tout le monde sans délai.

https://www.swiss-athletics.ch/fr/

Text: Swiss Athletics

Co-Partner

Partner