CS de gymnastique artistique par équipes: 7e titre consécutif pour Ticino I

27 octobre 2019

La seconde journée des Championnats suisses par équipes de gymnastique artistique (26 et 27 octobre) à Montreux a été rythmée par les compétitions des gymnastes féminines des ligues nationales A, B et C. L’équipe championne en titre Ticino I reste invincible et remporte son 7e titre consécutif.

Comme de coutume, les Tessinoises ont dominé ces CS par équipes. Ilaria Käslin et ses cinq camardes réalisent un exploit en remportant leur 7e titre consécutif (144,100 pts) haut la main devant les autres concurrentes. Cette année, Zürich I et Aargau I ont inversé leur place sur le podium : les Zurichoises se classent au 2e rang (140,500 pts) et les Argoviennes au 3e rang (139,850 pts). 

Neuchâtel et Vaud promues

Tandis que certaines équipes concourent pour décrocher le titre, et donc être promue en ligue supérieure, d’autres doivent lutter pour ne pas être reléguées en ligue inférieure. Chez les gymnastes de LNB, Neuchâtel, qui s’était classée au 4e rang en 2018, s’est imposée (133,500 pts) et pourra donc concourir en LNA l’an prochain. Du côté de la LNC, Vaud a fait une remontée fulgurante par rapport à l’an dernier (6e rang) et est promue en LNB (119,550). 

Résultats

Texte et photos : Marylène Walther

Main Partner

Co-Partner

Partner