CS d'aérobic: trois des cinq titres reviennent à l'Argovie

28 octobre 2019

Le virus de l’aérobic a contaminé Zuchwil les 26 et 27 octobre 2019. La halle était comble. Le niveau des productions était très élevé et l’ambiance au rendez-vous. En team-aérobic actifs, TV Lenzburg a décroché le titre en obtenant la note maximale. TV Eien-Kleindöttingen, DTV Küssnacht et TV Schleitheim ont eux aussi brillé.

Les CS d’aérobic des 26 et 27 octobre ont été placés sous le signe du suspense : seulement 0,05 points ont séparé les premiers du classement lors du tour préliminaire, TV Lenzburg (9,88 pts) et de tenant du titre DTV Küssnacht am Rigi (9,82 pts). La grande favorite DTV Laupersdorf s’est classé au 3e rang. Les gymnastes de Lenzburg ont tout donné leur de la finale ce qui leur valut d’obtenir le titre avec la note maximale de 10 pts. Leur dernière victoire date de 2011. « Nous sommes super heureux et reconnaissant. C’est une fin de saison en beauté », s’est exclamé avec joie Fabienne Weber.

La finale de la catégorie Paires a elle aussi été palpitante. Toutes les paires qualifiées se sont améliorées par rapport au tour préliminaire. Les juges n’ont pas eu la tâche facile. A la fin, seulement 0,34 points séparaient les deux meilleurs. Le Duo Tamara Jeggi et Nadine Trier (TV Eien-Kleindöttingen) a pu défendre leur titre. « La pression en tant que tenantes du titre était énorme. Nous ne savions pas où nous nous situons car nous avons repris les entraînements à deux qu’au cours de l’été. Nous avons essayé de nous calmer mutuellement et de rester concentrés. Nous voulions surtout concourir pour le plaisir. Nous sommes super heureuses d’avoir réussi », explique les nouvelles « anciennes » championnes. Les vainqueures de la FFG, Nadia Schild et Fabienne Weber (TV Lenzburg) ont remporté la médaille d’argent (9,883 pts) devant Fabian Bolliger et Andrea Huziker-Hasler de TV/DTV Schmidrued (9,783).



Triplé pour DTV Küssnacht a. Rigi
Les gymnastes TV Eien-Kleindöttingen se sont également hissé sur la première place du podium dans la catégorie des équipes de 3 à 5 gymnastes. Fabienne Kappeler, Beatrice Sibold et Nicole Sibold ont convaincu par leur performance exceptionnelle. Les Argoviennes s’étaient déjà au premier rang du tour préliminaire samedi, à égalité de points avec l'équipe de la STV Frauenfeld. « Notre objectif était la finale. Nous sommes heureuses de cette victoire, d'autant plus que nous avons participé pour la dernière fois dans cette composition d’équipe ». Les jeunes de la DTV Küssnacht a. Rigi ont remporté le troisième titre consécutif à Zuchwil. DTV Schleitheim a défendu son titre dans la catégorie 35+.

« Nous avons vécu des compétitions de haut niveau. C'est bien que nous ayons pu attribuer la note la plus élevée de 10,0. Cela ne va pas de soi. L'intérêt pour ces CS était énorme - tant du point de vue du nombre de participants que de celui des spectateurs », s'est réjouie Sandra Witmer, directrice de la compétition.

Le DTV Laupersdorf a organisé les 17èmes championnats suisses d’aérobic avec beaucoup de passion. « C'était vraiment un week-end d'action. Du point de vue du CO, des assistants, des juges, des gymnastes et bien sûr du public. L’ambiance était unique, émotionnelle et l'intérêt était énorme. Je tiens à remercier tout le monde », a déclaré la présidente du CO, Sabina Kellerhals.

Classement

Texte : Alexandra Herzog
Photo: Ivo Glanzmann

Main Partner

Co-Partner

Partner