Detail

Conseils d’experts pour équiper à neuf votre société

11 avril 2020

Sascha Heyer, responsable de la division du sport d’équipes auprès d‘Ochsner Sport répond aux questions et donne des conseils sur la manière d’équiper les sociétés.

Ancien joueur professionnel de volleyball, il peut se targuer d’expériences personnelles importantes. Avec plus de 100 experts en sports d’équipes répartis dans les 80 filiales Ochsner Sport de toute la Suisse, c’est l’interlocuteur idéal à répondre à toutes les questions tournant autour des articles de sport et des tenues pour sociétés et manifestations.

Rédaction: Une société aimerait s’équiper à neuf. Quelles démarches doit-elle entreprendre avant de fixer un rendez-vous avec Ochsner Sport?
Sascha Heyer: c’est très volontiers que nous conseillons, accompagnons et soutenons la société souhaitant s’équiper à neuf. Dans l’idéal, la société devrait réfléchir aux points suivants avant de s’entretenir avec un de nos experts en sports d’équipes, ce afin de nous permettre de la conseiller de la manière la plus ciblée et efficace possible :

1. Quels articles sont à acheter – articles souhaités, qualité/fonctionnalité, marque/style, segment de prix?
  2. Nombre de personnes – dames, hommes, enfants – sont à équiper?
  3. Degré de personnalisation des tenues – articles non/-imprimés en stock ou production spéciale ?
  4. Dates de livraison à observer ?
  5. Autres demandes – recommandes, durée de la collection, transformations/personnalisation, logistique/répartition de la marchandise, enveloppe budgétaire, etc. ?

Combien de temps et de ressources humaines faut-il pour planifier l’équipement d’une société?
Entre l’idée et la livraison, et selon le volume, les besoins et souhaits de la société, plusieurs mois peuvent s’écouler. Compter 1–2 semaine(s) de délai de livraison à partir de la décision finale, bon à tirer, de la société pour les parties non imprimées, 3–4 semaines pour les parties imprimées et 3 mois pour les productions personnalisées spéciales. Il est indispensable de collaborer étroitement, de donner des explications complètes sur les besoins et d’accompagner le projet de manière intensive avec les ressources humaines nécessaires pour obtenir un résultat durable et réussi.

Pendant combien de temps et à quelle fréquence le réassort est-il possible? Comment le processus de réassort fonctionne-t-il?
Toutes nos marques, dont Jako, garantissent une durée fixe par collection, habituellement de 3–4 ans, pendant laquelle les réassorts sont possibles. Il suffit d’indiquer à la filiale d’Ochsner Sport le volume nécessaire – y compris transformations nécessaires.

Qui aide à l’impression ou à la broderie des articles?
Ochsner Sport propose un premier conseil sur la thématique complexe de la transformation des tissus. Après cette première discussion, nous faisons appel si nécessaire à des prestataires de services extérieurs. Nous travaillons au niveau suisse avec des finisseurs textiles régionaux sélectionnés qui nous donnent des garanties en matière de qualité, service, conseils et ressources.

Quelles sont les possibilités de personnalisation des textiles? A quoi faut-il faire attention? Qu’est-ce qui fait sens au niveau des finitions particulières ou non ?
En principe, presque tout est possible pour un grand nombre de marques que nous proposons, d’un simple t-shirt en coton avec impression jusqu’au vêtement très personnalisé avec coupe et design spécifiques. Pour les niveaux de personnalisation élevés – t-shirt entièrement sublimé avec motif floral unique par exemple – , il faut veiller à commander une quantité minimale – plusieurs centaines de pièces – avec répartition des tailles et compter au moins 2-3 mois de délai de livraison à compter du bon à tirer. A titre de comparaison, les commandes pour articles en stock sont livrables en quelques jours – aussi en réassort.

Les personnes souhaitant équiper leur société peuvent se rendre dans leur filiale Ochsner Sport la plus proche où le responsable des sports d’équipes les conseillera volontiers: https://www.ochsnersport.ch/fr/shop/store-finder
Contact:www.ochsnersport.ch/teamsport/teamsport@ochsner-sport.ch / +41 44 745 47 00