Chloé Deforel remporte le titre FSG

11 février 2019

La 21 édition des Journées suisses des tests en gymnastique s’est déroulée samedi 9 février et dimanche 10 février 2019 au bout du lac Léman. Chloé Deforel (FSG Veyrier) s’est imposée au test 7 et est ainsi sacrée championne FSG des tests de gymnastique. La société organisatrice a largement dominé ce weekend en raflant l’or des cinq tests.

Marion Romailler (FSG Flanthey-Lens), n’est pas venue défendre son titre. La nouvelle championne est Chloé Deforel, gymnaste de la société organisatrice FSG Veyrier. La Genevoise a réalisé une performance époustouflante étant donné qu’elle n’a eu que deux semaines pour se préparer en vue de ces Journées tests suite à une pause forcée de plusieurs mois en raison d’une opération au genou. Tout comme à Marbach l’an dernier, Léa Tavernier a décroché à la médaille d’argent. Une autre gymnaste de la FSG Veyrier, Melissa Russo, s’est elle aussi hissée sur le podium, au 3e rang.

Malgré une préparation très courte, Chloé Deforel a fait fourni une performance impressionnante.

Domination de la FSG Veyrier
Les gymnastes de la FSG Veyrier se sont également hissées en tête de classement lors des tests 3 à 6: Julie Dunoyer (Test 3), Lori Amando Rodriguez (Test 4), Laetitia Russo (Test 5), Margaux Daeniker (Test 6). Les sociétés romandes ont comme de coutume été majoritaire est terme de participation, mais deux sociétés de Suisse allemande et cinq du Tessin ont fait le déplacement pour représenter leur région.
Texte et Photo: Marylène Walther
Résultats

Main Partner

Co-Partner

Partner