Cérémonie d’ouverture et Dornbirn Special

11 juillet 2019

Ce mercredi de Gymnaestrada a été marqué par deux spectacles de gymnastique au stade Birkenwiese. De nombreuses nations ont présenté des productions de groupes en guise d’ouverture.

«Hallo Dornbirn. Hallo Sonne.», c'est par cette phrase que Morinari Watanabe, président de la Fédération mondiale de gymnastique, a salué en allemand les visiteurs et les gymnastes lors de la cérémonie d'ouverture au stade Birkenwiese. Cet événement marquant, qui devait initialement avoir lieu dimanche 7 juillet 2019 en raison d'un orage, a finalement eu lieu trois jours plus tard que prévu. Le spectacle, qui a duré plusieurs heures et qui comprenait un spectacle de gymnastique de 45 minutes en plus des productions de différentes nations, était comparable à un feu d'artifice haut en couleur avec beaucoup de diversité et de nombreuses performances.

Le spectacle d'ouverture, désigné « Mid Time Show » par la présidente du CO Marie-Louise Hinterauer suite au report, a bien sûr été le temps fort de ce mercredi de la Gymnaestrada. La matinée a été consacrée aux différentes productions de groupe, au cours desquelles douze groupes suisses ont présenté ce dont ils sont capables au public. Le «Dornbirn Special» a clôturé la journée quelques heures après la cérémonie d'ouverture, et ce pour le plus grand plaisir du public du «Birkenwiese».

Impressions de ce mercredi:

Texte: Alexandra Herzog

Main Partner

Co-Partner

Partner