Detail

Capelli, Darrigade et Haller complètent l'équipe d'entraîneurs

24 septembre 2020

Les trois anciens gymnastes de haut niveau Claudio Capelli, Sébastien Darrigade et Nils Haller ainsi que l'entraîneur en chef Laurent Guelzec, formeront l'équipe d'entraîneurs du cadre national de gymnastique artistique masculine à partir de 2021.

L’équipe d’entraîneurs du cadre national en gymnastique artistique masculine est au complet pour 2021. L’entraîneur chef Laurent Guelzec a choisi comme nouveaux entraîneurs nationaux Claudio Capelli, Sébastien Darrigade et Nils Haller, trois anciens gymnastes de haut niveau. Les quatre entraîneurs travaillent depuis un certain temps déjà en Suisse et connaissent parfaitement les gymnastes qui font actuellement partie du cadre et le système gymnique suisse. La FSG est convaincue qu'avec la nouvelle équipe d'entraîneurs, leur savoir-faire et leur expérience, le cadre national sera en excellente position pour aussi obtenir à l'avenir les succès sportifs visés.

Claudio Capelli travaille actuellement comme entraîneur assistant au centre de la fédération à Macolin. Le Bernois de 33 ans effectue en plus des études de master en sciences du sport à l’EFSM à Macolin ainsi qu’à l’Université de Fribourg. En tant que gymnaste Capelli a représenté la Suisse aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008 et de Londres en 2012.

Un entraîneur très expérimenté et bien établi a été engagé en la personne du Français de 48 ans Sébastien Darrigade. Darrigade travaille au Centre régional de performance de Zurich à Rümlang depuis 2019. Avant son arrivée en Suisse, il a travaillé, entre autres, comme entraîneur national à l’Institut National du sport (INSEP) à Paris et s’est occupé de gymnastes performants tels que Thomas Bouhail et Hamilton Sabot. Durant sa carrière de gymnaste, il a défendu les couleurs françaises à plusieurs championnats du monde et d'Europe ainsi qu'aux Jeux Olympiques de Barcelone en 1992 et à Sydney en 1996.

Avec Nils Haller, un autre ancien athlète du cadre national suisse a rejoint l’équipe d’entraîneurs. Agé de 30 ans, le jeune homme travaille depuis 2017 comme entraîneur au Centre régional de performance d'Argovie à Niederlenz. Il a obtenu son bachelor en sciences du sport à l'Université de Berne en 2018. En tant que gymnaste, Haller s’est qualifié pour deux finales par engin aux Championnats d'Europe 2012 à Montpellier et a pris la septième place aux barres parallèles et aux anneaux. La même année, le Soleurois a également remporté le titre de champion de Suisse aux anneaux.

Continuité dans l’équipe féminine
Aucun changement à signaler dans l’équipe d’entraîneurs des femmes. L’équipe va à nouveau aborder le prochain cycle olympique avec l’entraîneur chef français Fabien Martin et les deux entraîneurs nationaux Natalia Mikhailova et Jérôme Martin.