Detail

Bonnes performance de CE pour les Suissesses

16 mai 2019

Le premier jour des Championnats d'Europe de gymnastique rythmique 2019 à Bakou (AZE), les Suissesses juniors ont réalisé d’excellentes performances. Elles se sont classées au 9e rang de l’exercice au cerceau.

Axelle Amstutz, Dunja Djordjevic, Lena Gyöngy, Aleksandra Petrovic et Marija Zeller sont parvenues à réaliser les performances attendues en ce jeudi 16 mai 2019. Les jeunes gymnastes ont présenté leur exercice au cerceau de manière expressive et avec conviction. Elles ont fait preuve d'une grande concentration et n’ont commis aucune faute ce qui leur valut d’obtenir une note de 20,300 points de la part des juges. Cela leur a permis de se hisser au 9e rang et elles ont raté de peu la qualification pour les finales par engin. « Cette belle performance prouve que les efforts fournis ces derniers mois ont porté leurs fruits », a déclaré Doris Klein, chef de la délégation et du domaine gymnastique rythmique.

Les juniors suisses se concentrent désormais sur leur deuxième compétition avec cinq rubans qui aura lieu samedi 18 mai 2019 (après-midi).

Texte : Alexandra Herzog/mw
Photo : Thomas Schreyer


Rangliste

Photo en haut : l’ensemble féminin junior suisse peut être fier de sa première participation aux Championnats d'Europe.

 

 

 

Co-Partner

Partner