Detail

Annulation du Mémorial Arturo Gander

16 juillet 2020

Après l'annulation de la Swiss Cup Zürich, le Mémorial Arturo Gander de cette année a également été annulé en raison de la pandémie du coronavirus. La 37e édition de cette compétition internationale de gymnastique artistique était initialement prévue le 4 novembre 2020 à Chiasso.

Après la Swiss Cup Zürich, c’est maintenant au tour de la prochaine grande compétition internationale de gymnastique artistique en Suisse, le Memorial Arturo Gander qui a lieu cet automne, d’être annulée en raison de l’évolution de la situation autour du COVID-19. Ces informations ont été communiquées par le comité organisateur via un communiqué de presse datant du 15 juillet 2020. L'annulation du Mémorial Arturo Gander vise à protéger la santé des athlètes participants, des spectateurs et des différents acteurs impliqués. « Nous ne voulons pas nous exposer à des risques inutiles », déclare le président du CO, Fabio Corti, pour justifier cette décision. La 37e édition du concours de gymnastique artistique du Mémorial Arturo Gander aurait dû se dérouler à Chiasso le mercredi 4 novembre 2020.

Outre l'annulation de l’édition de cette année, le Comité d'organisation a également communiqué le changement de président du CO. L'ancien président Fabio Corti quitte ses fonctions après six ans de présidence. Il sera remplacé par Alberto Mogliazzi (Novazzano/Chiasso Stà), 54 ans.

Le concours de gymnastique artistique, qui se déroule en alternance avec les organisateurs de Morges, ne reviendra donc pas au Tessin avant novembre 2022.

Text: Thomas Ditzler/mw

Co-Partner

Partner