Aarau 2019 a été un succès complet

25 juin 2019

La 76e Fête fédérale de gymnastique d'Aarau s'est achevée avec la grandiose cérémonie de clôture au stade de Brügglifeld. 69'000 gymnastes masculins et féminines ont concouru les deux dernières semaines pour tenter de décrocher l'un des 29 titres de fête convoités et ce dans une ambiance joviale.

Nous sommes heureux de pouvoir dresser un bilan positif A à Z. Les compétitions ont été merveilleuses avec peu de blessés et une ambiance bon enfant et paisible a régné sur le site de fête. Aarau 2019 a été un succès complet et une des meilleure publicité pour la gymnastique", a déclaré Erwin Grossenbacher, président central de la Fédération suisse de gymnastique (FSG).

La Fête fédérale de gymnastique, qui a lieu tous les six ans, a une fois de plus atteints des chiffres superlatifs. Environ 350'000 minutes de compétition ont été disputées. 8500 bénévoles se sont engagés. 52'000 nuitées ont été organisées. Tout s'est déroulé sans incident majeur. "Le CO de la FFG a fourni un travail fantastique. Un grand merci à l'équipe d'Alex Hürzeler et Stefan Riner ainsi qu'aux innombrables bénévoles", s'est exclamé Ruedi Hediger, directeur de la FSGV, en saluant l'organisation de la FFG 2019.

Les quelque 40'000 gymnastes de sociétés repartiront avec quantité de souvenirs inoubliables de la Fête fédérale suisse d'Aarau de 2019. La majorité d'entre eux, soit 98%, prendront les transports publics pour rejoindre leur domicile.

Texte: Thomas Greutmann/mw

Main Partner