4e titre pour Lucerne/Obwald/Nidwald

26 novembre 2019

Pour la première fois dans l'histoire de la gymnastique aux agrès suisse, des championnats suisses ont eu lieu, les samedi 23 et dimanche 24 novembre 2019, dans le canton d'Appenzell, à Appenzell. Dimanche, dans le gymnase « Wühre », l'association de gymnastique Lucerne, Ob- et Nidwald a remporté le titre CS dans la classe C7. L'or C6 est revenu à l'Argovie.

Le premier jour des CS, samedi, le titre CS en gymnastique aux agrès Elle+Lui a été décerné en Appenzell. Les médailles d'or ont également été décernées aux équipes féminines CD et C5. Dimanche ce fut au tour des catégories 6 et 7. Nicole Strässle, Sandra Garibay, Mirjam Bregenzer, Christelle Bregenzer et Kaya Dimmler de l'équipe Lucerne/Obwald/Nidwald (149,60 points). Les gymnastes autour de l'entraîneur Beni Boos ont remporté le quatrième ( !) titre de CS consécutif (2016, 17, 18, 19).

38 points à la barre fixe
L’équipe hôte a dominé durant deux passages (barre fixe 37,80, sol 37,70) avant que Zurich ne prenne brièvement la tête. Mais les 38 points de Lucerne/Obwald/Nidwald ont été déterminants : titre C7 pour la quatrième fois consécutive. Les meilleures gymnastes C7 en Appenzell étaient Norina Imhoof (AP, SV Rehetobel) et Sina Flükiger (ZH, TV Winterthur n. Sektion) avec 38,05 points chacune.

Médaille d’argent C6 en 2018 et or en 2019 pour les Argoviennes. Avec 149,95 points, les gymnastes du pays des carottes ont devancé Saint-Gall (2e/149,20) et Berne (3e/148,80). Les Argoviennes ont commencé au sol (38,00, comme Berne) et ont pris la tête. Elles ont tout donné jusqu'à la fin. Leurs performances aux anneaux balançants (37,10), au saut (37,40) et à la barre fixe (37,45) ont rendu la tâche difficile aux autres concurrentes.

Plus d‘informations: www.stv-fsg.ch et/ou https://www.smmgetu19.ch ainsi que GYMlive 6/2019. ̶  Résultats ici

Photo du haut : Vainqueurs de la catégorie C7, de gauche à droite : Zurich (2e), Lucerne/Obwald/Nidwald (1re et championne suisse) et Appenzell (3e), ainsi que de nombreux drapeaux cantonaux et petites porteuses de costumes appenzellois "härzigi".

Main Partner