mySTV-FSG & carte de membre numérique

Plateforme pour les membres mySTV-FSG

mySTV-FSG, qu’est-ce que c’est ?

mySTV-FSG est la nouvelle plateforme pour les membres de la Fédération suisse de gymnastique. 
 
Fonctions dès 2023 
Dans un premier temps, à partir de 2023, les membres recevront leur carte de membre sur support numérique via mySTV-FSG. En outre, les membres ayant un compte mySTV-FSG pourront vérifier et modifier eux-mêmes leurs informations de contact (jusqu’ici c’était la société de gymnastique qui s’en occupait). Par ailleurs, des informations leur seront fournies sur leur licence de sport de performance, les prestations d’assurance de la Caisse d’assurance de sport ainsi que sur les cours et formations de la FSG.  

Quelles sont les nouveautés à partir de 2023 ?

La carte de membre numérique : simple à manipuler et bonne pour l’environnement 
En 2023, la carte des membres de la Fédération suisse de gymnastique (FSG) sera numérique ; elle remplacera l’ancienne version imprimée.  

Par ce changement, nous diminuons la charge administrative annuelle des sociétés qui ne seront plus soumises au stress de la distribution des cartes physiques et en plus nous faisons une bonne action pour l’environnement.  
 
Plateforme numérique pour les membres mySTV-FSG 
L’introduction par la Fédération suisse de gymnastique de la carte de membre numérique s’accompagne de la création de mySTV-FSG, plateforme numérique pour les membres, sur laquelle ces derniers peuvent retirer leur carte mais également vérifier et modifier leurs données personnelles.  

Intégration de l’attestation du sport de performance et de l’attestation de fonctionnaire 
L’attestation du sport de performance en gymnastique artistique, trampoline et gymnastique rythmique ainsi que les attestations de fonctionnaire FSG permettant d’accéder gratuitement aux championnats FSG sont également intégrées dans la carte de membre numérique. Jusqu’ici, il y avait deux cartes imprimées distinctes.  

Vision mySTV-FSG : toutes les prestations de service en ligne au même endroit et à l’aide d’un seul login  
Ces prochaines années, des fonctions supplémentaires devraient venir s’ajouter à la plateforme (gestion des cours, apprentissage en ligne, vidéos, lien avec FSG-Contest, etc.) qui deviendra, à moyen terme, un lieu qui centralisera tous les services en ligne importants des membres de la FSG et auquel ces derniers pourront accéder avec un seul login. La plateforme et ses fonctions doivent également être ouvertes à d'autres instances de l'écosystème gymnique suisse, notamment aux associations membres de la FSG.  

Carte de membre numérique

Quels types de carte de membre existe-t-il ?

Membres (rouge)

Fonctionnaires (anthracite)

Garde d’honneur (or)

Comment puis-je obtenir ma carte de membre numérique ?

Carte de membre sur mySTV-FSG 
Un compte sera créé sur la nouvelle plateforme mySTV-FSG pour toutes les personnes appartenant à une de ces trois catégories de membres. Attention : une adresse électronique personnelle doit avoir été enregistrée par la société de gymnastique dans la banque de données FSG (FSG-Admin) pour pouvoir ouvrir un compte.  

Comment puis-je activer mon compte mySTV-FSG ? 
Début janvier, toutes les personnes autorisées, pour lesquelles une adresse électronique personnelle a été enregistrée dans la base de données FSG, recevront un courriel leur permettant d'activer leur compte personnel mySTV-FSG et de définir un mot de passe. 

Comment les personnes n’ayant pas d’adresse électronique peuvent-elles obtenir leur carte de membre ? 
Certaines personnes de votre société de gymnastique (le/la président.e, le/la responsable technique, le/la responsable de la relève et le/la responsable de l'administration FSG par exemple) ont la possibilité de consulter sur mySTV-FSG les cartes de membres de tous les membres de leur société, de les envoyer par courriel, de les enregistrer au format PDF et de les imprimer.  

Puis-je sauvegarder ou enregistrer ma carte de membre en-dehors de mySTV-FSG ? 
Vous pouvez ajouter votre carte de membre numérique et son code QR dans votre application Wallet pour iOS d’Apple ou Android ou, comme jusqu’à présent, sur Stocard. Ainsi, vous pourrez la visualiser en tout temps, que vous ayez ou non une connexion internet, et la présenter si nécessaire. Vous pouvez par ailleurs l’imprimer.  

FAQ - Questions fréquentes - disponible à partir du 24 octobre 2022

Co-Partner

Partner