Module de perfectionnement esa

Le Gym’n’Move offre la possibilité de suivre un module de perfectionnement (MP) J+S dans différentes branches sportives jeunesse. En outre, nous proposons à partir de cette année également un module de perfectionnement esa. Les personnes possédant une reconnaissance en sport des jeunes et en sport des enfants peuvent les prolonger les deux à l’aide d’un billet combiné. Il est toutefois nécessaire de suivre les deux journées de cours, quel que soit le module.

Les places étant restreintes pour le module de perfectionnement, elles sont délivrées selon l’ordre de réception des inscriptions.


Leçons imposées

Chaque module de formation continue esa contient des leçons imposées obligatoires pour pouvoir prolonger sa reconnaissance esa.

Les leçons ci-après sont obligatoires pour pouvoir prolonger sa reconnaissance esa:

Module de perfectionnement esa sport des adultes

  • Introduction spécifique au sport des adultes (leçon 1.05)
  • Au moins deux leçons esa pratiques
  • Au moins une leçon à choix (le stretching 5.01 ne compte pas)

Qualification
Module réussi: le moniteur a entièrement suivi le module.
Les moniteurs esa ayant le statut « caduc archivé » ne sont pas admis au module de perfectionnement.


Inscriptions
S’inscrire pour le MP esa via le plan des cours en ligne FSG uniquement ou, par écrit,  via la brochure. Les inscriptions sont contraignantes. Sauf avis contraire, les CCG de la Fédération suisse de gymnastique s’appliquent.


Hébergement/Repas/Rail Check
L’hébergement et les repas ne sont pas inclus dans le MP esa. En lieu et place d’un rail check, les participants au MP recevront par courriel un code promotionnel des CFF.


Déroulement du module de perfectionnement esa
Avant la manifestation, les participants au MP esa eçoivent par poste une fiche personnelle à faire signer après chaque leçon suivie par le collaborateur de la FSG (remettre la fiche avant la leçon, la récupérer après).


Prix
Les membres FSG participant et ayant le profil A bénéficient d’un tarif réduit (Fr. 99.). Le statut du profil est déterminé par l’inscription dans la banque de données nationale esa au moment de l’inscription.

Main Partner

Co-Partner

Partner