Fit@home

En l’absence d’entraînements dans la société de gymnastique, nous te proposons un programme de trois semaines pour la maison powered by Fit en hiver. Tu peux télécharger ton programme d’exercices très facilement. Du lundi au vendredi il y a chaque jour une série d’entraînements. Quant au week-end, il est consacré à la récupération.

Entraîne équilibre, force et coordination simplement et facilement à la maison.

Déroulement de l’entraînement

Lundi, mercredi, vendredi

1 session d’entraînement dure 15 minutes, sans échauffement

  • Commence par le Warm-up
  • Par jour tu as 10 exercices à ta disposition.
  • Exécute chaque exercice pendant 60 secondes et ensuite fais une pause de 30 secondes
  • Le cas échéant tu peux aussi effectuer la session d’entraînement deux ou trois fois de suite.

Mardi et jeudi

1 session d’entraînement dure 8 minutes, sans échauffement

  • Commence par le Warm-up
  • Par jour tu as 8 exercices à ta disposition.
  • Exécute chaque exercice pendant 45 secondes et puis fais une pause de 30 secondes
  • Le cas échéant tu peux aussi effectuer la session d’entraînement deux ou trois fois de suite.

Conseils

  • Pour les débutants : Jour 2 et 4 sont un peu plus exigeants. S'ils sont trop pénibles pour toi, tu peux répéter la série de la veille.

  • Au lieu du Warm-up tu peux aussi sauter à la corde pendant une minute ou passer 10 minutes sur le vélo elliptique/vélo d’appartement/stepper, si tu en as un.

  • Dans le domaine de la Dance, tu peux aussi utiliser uniquement l’échauffement et le stretching. Toutes les combinaisons sont possibles.

  • Affichage du temps: Utilise le minuteur de ton Smartphone ou télécharge sur ton Smartphone une application  Intervall-Timer de l'App Store ou Google Play.

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