Fit@home Kids

En l’absence de cours dans les sociétés de gymnastique, nous te proposons une compilation d’idées et d’exercices pour les enfants d’âge préscolaire et d’école primaire. Les trois séries d’exercices sont très faciles à télécharger. Tu peux pouvez participer, d’autant plus lorsque l’exercice nécessite la présence de deux enfants, un adulte peut s’immiscer.

S’échauffer sur une chanson de gymnastique enfantine

Débute chaque entraînement par un échauffement. Danse sur la musique de la chanson de gymnastique enfantine en essayant de copier la vidéo. Tu peux chanter toi aussi. Après cet échauffement, tu seras prêt pour les exercices de Fit@home Kids.
La vidéo et la suite de pas, les paroles de la chanson et la mélodie sont bien entendu à ta disposition pour téléchargement.

Conseils pour poursuivre l‘entraînement

  • Le programme dure entre 35 et 65 minutes en fonction du nombre d’exercices choisis par série. Nous te conseillons de planifier des horaires fixes une à deux fois par semaine au moins.
  • Chaque série d’exercices est pensée pour une nouvelle semaine afin qu’il soit toujours intéressant et varié de s’entraîner à la maison.
  • Choisir au moins trois exercices par série.
  • Commencer par la forme de base puis passer aux variantes. Tu peux (et dois) bien entendu développer et effectuer tes propres variantes.
  • Passer à l’exercice suivant après environ 10 minutes

Exercices

Télécharge les séries d’exercices ici. Chaque série est pensée pour une nouvelle semaine afin qu’il soit toujours intéressant et varié de s’entraîner à la maison.

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