Cours & Ateliers

C’est grâce aux nombreux moniteurs motivés de nos sociétés que les cours sont aussi passionnants et de haut niveau.  En plus des formations Jeunesse+Sport (J+S) et sport des adultes (esa), la Fédération suisse de gymnastique organise des cours de formation et de formation continue dans les domaines du fitness, de la gymnastique &danse, de la course&running, de la santé&détente, de la santé mentale et du sport de réhabilitation.

-> vers les cours Fit & en santé

Fitness

Des cours collectifs de fitness pour se motiver différemment. Si l’aspect social est important pour certains, d’autres aiment se mesurer avec d’autres personnes. Qu’il s’agisse de la force, de la coordination, de l’endurance ou de la souplesse, toutes les formes s’exercent en groupe.

Gymnastique & Danse

Toutes les danses, que ce soit de l’aérobic, du jazz ou de la modern dance, unissent et relient. Apprendre une chorégraphie en groupe et transpirer tous ensemble. Mais la danse permet également de rester fit. Avec les mouvements effectués sur un tempo cool, l’effort reste à l’arrière-plan.

Course à pieds & Running

Renforcer son endurance, affiner sa technique, apprécier la nature – toutes ces raisons plaident en faveur de la course. Et la course, c’est plus que de la course ; apprenez-le avec des professionnels.

«Le yoga est un véritable atout pour les sportifs car il favorise la souplesse et l'équilibre du corps et de l'esprit.»

Chantal Fattorelli Hänggli, professeure et formatrice de yoga, ancienne gymnaste aux agrès FSG ayant remporté plusieurs titres nationaux avec l'équipe d'Argovie

Santé & Détente

Vivre son quotidien sans stress et se détendre avant de s’endormir. On peut s’entraîner à se détendre et ce grâce à de multiples méthodes toujours plus utiles dans notre monde professionnel souvent chahuté. Trouvez donc la vôtre.

Santé mentale

La santé mentale est aussi importante que le bien-être physique mais on lui accorde souvent trop peu d’importance. Agissez et choisissez les exercices qui vous permettront de rester en forme mentalement aussi.

Sport de réhabilitation

Blessures et maladies peuvent influencer les mouvements du quotidien. Que faire lorsque cela arrive? Apprenez les moyens d’aide et techniques d’exercices adaptées à différentes parties du corps.

«Entraînement régulier des fascias pour favoriser l’irrigation des muscles et aider à la régénération.»

Physiothérapeute de sport et chef de la division Hirslanden Training

Cours «Fit & en santé»