Annulé

Après analyse approfondie de la situation actuelle, la Fédération suisse de gymnastique, en collaboration avec l’organisateur, a décidé avec le cœur lourd d’annuler la CSS des 12 et 13 septembre 2020, qui était prévue de se dérouler à la fin de l’été.

«Cela fait plus d’un mois que nos sociétés ne peuvent plus s‘entraîner, et des entraînements en groupe sont impossibles dans les mois à venir ou alors avec des restrictions. Dans ces circonstances, il n’est tout simplement plus possible d’assurer une préparation digne de ce nom et les gymnastes ne peuvent plus prétendre atteindre le niveau sportif habituel (élevé) des CSS. En outre, nous ne voulons pas faire prendre de risques inutiles à nos gymnastes», indique Jérôme Hübscher, chef du sport de masse à la FSG.

«La date précoce d’annulation fait sens notamment au niveau financier puisque aujourd’hui nous sommes en mesure d’interrompre encore nos principaux postes de dépenses et, par conséquent, de limiter notre préjudice économique», explique Fränk Hofer, président du CO des CSS. «C’est le cœur lourd que nous avons dû nous incliner devant les effets du virus mais après des mois d’intenses préparatifs, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de mettre sur pied une super fête de gymnastique dans le Wankdorf. Nous avons vécu une collaboration constructive et enrichissante avec la FSG, la ville de Berne et tous les autres partenaires et ces CSS promettaient d’être inoubliables», poursuit-il.

Il s’agit d’une décision difficile mais la santé est la priorité n° 1 dans le monde actuellement. Nous nous réjouissons cependant de la prochaine CSS en 2021.

Restez en bonne santé, en forme et en alerte!